adplus-dvertising

Comment faire pousser des concombres en hauteur ?

Table des matières

Comment faire pousser des concombres en hauteur ?

Comment faire pousser des concombres en hauteur ?

Concombres sur une tige unique (pour une culture en serre) : Ensuite, on supprime régulièrement les gourmands et les fruits développés sur la tige principale, du sol jusqu'à environ 0,70 cm de haut. On laisse doit fixer le concombre au fur et à mesure à un tuteur.

Comment faire pousser des concombres ?

Le concombre se sème en mars et avril sous abri, en poquets de 3 à 4 graines, pour un repiquage en pleine terre, lorsque les pieds font 15 cm environ, après la fin des risques de gelées, soit vers mi-mai ou fin mai, en gardant 60 cm entre chaque pied et 1 m entre les rangs.

Comment faire germer les graines de concombre ?

Remplissez les pots avec du terreau d'empotage de qualité et arrosez généreusement. Ensuite, laissez les pots se drainer jusqu'à ce qu'ils soient uniformément humides. Plantez deux ou trois graines de concombre dans chaque pot, puis recouvrez-les d'environ 2,5 cm de terreau d'empotage.

Comment fabriquer un tuteur pour concombre ?

Fabriquez un cadre rectangulaire en bois, puis agrafez-y du grillage à maille large. Appuyez votre construction sur un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir un plan incliné à vos concombres qu'ils ne tarderont pas à s'approprier. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi utiliser un treillis soudé rigide.

Comment faire pousser des concombres à la verticale ?

Enfoncez une ou deux graines entre 1,5 et 2,5 cm de profondeur.

  1. Les plantations doivent être espacées de 50 cm à 1 m, peu importe que vous mettiez en terre de jeunes plants ou des graines. ...
  2. Vous pouvez aussi espacer les graines de 15 à 25 cm et éclaircir vos semis une fois qu'ils mesurent environ 10 cm.

Comment faire pour avoir de beau concombre ?

10 trucs pour avoir de beaux concombres

  1. 1 Bien choisir la variété. ...
  2. 2 Attendez la chaleur avant de les planter. ...
  3. 3 Démarrez-les dans la maison. ...
  4. 4 Cultivez-les au soleil. ...
  5. 5 Donnez-lui un sol riche. ...
  6. 6 Faites-le grimper sur un treillis, un tuteur ou des cordages plutôt que s'étaler sur le sol.

Quel tuteur pour les concombres ?

Le mieux est donc de la tuteurer rapidement. Vous pouvez par exemple utiliser un tuteur en bois avec du grillage. Pour cela, mettez en place un tuteur robuste d'environ 1,80 m. Il ne doit pas s'écrouler sous le poids des plantes et des fruits.

Où poussent les concombres ?

Originaire d'Inde et plus précisément des contreforts de l'Himalaya, le concombre est cultivé depuis plus de 3 000 ans en Asie occidentale.

Quand semer les graines de concombres ?

De février à avril, semez les graines de concombre en poquets, dans des godets, gardés dans la maison ou sous serre chauffée. Repiquez un mois plus tard dans des godets individuels plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Comment récolter les graines de concombres ?

Coupez le concombre dans le sens de la longueur. Évidez-le au-dessus d'un bol en recueillant les graines et le jus. Placez le bol dans un endroit sombre afin que son contenu fermente : la fermentation est achevée quand toutes les graines sont tombées au fond du bol.

Comment pousser des concombres à l'extérieur?

  • Si votre zone géographique ne vous permet pas de faire pousser des concombres à l'extérieur, essayez de les faire pousser à l'intérieur ! Arrosez avant de semer.

Comment pousser les concombres à la verticale?

  • En les faisant pousser à la verticale, les pieds de concombres vont s'étaler sur le tuteur au lieu de se développer partout dans le jardin. C'est la solution idéale pour gagner de la place dans le potager. Mieux encore, cela vous permet d'en faire pousser sur une terrasse ou dans une cour de maison !

Comment protéger les graines du concombre?

  • Il est important de protéger les graines du gel ou des nuits froides selon la région où vous habitez. En effet, le concombre a besoin de soleil direct et de beaucoup de lumière et de chaleur. Vous pouvez aussi pailler le pied pour garder la fraîcheur. Espacez bien les pieds et n'hésitez pas à enrichir la terre en fumier ou en compost.

Quelle est la température optimale pour pousser des concombres?

  • La température optimale pour faire pousser des concombres se situe entre 15 et 35 °C en sachant qu'il s'épanouit pleinement autour des 30 °C. Maintenant que vous connaissez ses exigences, choisissez-lui la place idéale dans votre potager ou sur votre terrasse. 5. Quel sol choisir ?

Articles liés: