Comment reconnaître une vrillette ?

Table des matières

Comment reconnaître une vrillette ?

Comment reconnaître une vrillette ?

La grosse vrillette: Elle se distingue par son œuf de couleur ivoire, sa taille est de 0.6 mm et sa coque est lisse. Les larves sont plus grosses, sa taille peut aller jusqu'à 10 mm. Leur couleur crème et leur consistance charnue avec sa forme arquée et sa pilosité jaune.

Est-ce que les vrillettes piquent ?

Est-ce que les vrillettes piquent ? Les vrillettes ne représentent pas de danger pour l'homme, sauf quand elles sont infectées par un parasite : un hyménoptère, le Scleroderma domesticum, qui lui peut piquer.

Comment viennent les vrillettes ?

Elle ne s'installe qu'avec un taux d'humidité de 22% et une température avoisinant les 22° à 25°. Elle apparaît souvent après un dégât des eaux puisque ses larves ont besoin des champignons provoqués par l'humidité pour se développer. La petite vrillette se contente de 10% d'humidité à 20°.

Est-ce que la vrillette vole ?

La petite vrillette se satisfait de 10% d'humidité à une température de 20°C. Elle fait son apparition à partir du mois de mai et ce, jusqu'en septembre. Elle ne peut voler que lorsque le temps est chaud et ensoleillé, sinon elle se déplace en marchant.

Comment se débarrasser du Scléroderme ?

Le traitement sera à effectuer en vaporisation sur le bois ou par injection directement dans les trous avec une concentration de 2% en usage préventif, à 4% en curatif. Et n'oubliez pas : La présence de scléroderme domestique dissimule une invasion d'insectes xylophages.

Comment se débarrasser de la vrillette de pain ?

5 - Remplissez une bassine d'eau chaude dans laquelle vous mettrez du produit vaisselle et du désinfectant . A l'aide d'une brosse, nettoyer l'ensemble du placard en insistant dans les recoins. 7 - Dans le domaine de la fumigation, le fogger Habitat Biovétol permettra de compléter le traitement anti-vrillettes du pain.

Articles liés: