Comment nettoyer du Kale ?

Table des matières

Comment nettoyer du Kale ?

Comment nettoyer du Kale ?

Laver le kale puis sécher les feuilles dans un linge propre. Oter la nervure centrale de chaque feuille de chou kale au couteau d'office. Ciseler plus ou moins grossièrement les feuilles de kale selon que vous vouliez les consommer crues ou cuites.

Comment conserver le kale pour l'hiver ?

Comment conserver le chou kale ? Conservez le chou kale à l'étage inférieur de votre réfrigérateur, là où il fait le plus froid, après avoir lavé et séché soigneusement ses feuilles : vous pourrez le conserver au maximum deux semaines.

Comment conserver les chips de Kale ?

Conservation : Vous pouvez conserver ces chips 5 jours au moins dans une boîte hermétique.

Quand Couper le chou kale ?

Récoltez-le après les premières gelées, à partir d'octobre, en cueillant les feuilles au fur et à mesure des besoins, en commençant par celles du bas. Vous pourrez ainsi récolter jusqu'en décembre, car ce chou frisé résiste allègrement à des températures descendant jusqu'à -10°C, voire -15°C.

Comment Tailler le chou kale ?

Ne coupez pas la racine. Évitez de couper le pied de votre chou kale, comme il peut être récolté de nombreuses fois, assurez-vous de la garder intacte. Ne coupez que les tiges des feuilles que vous voulez consommer et ne touchez pas à la racine.

Articles liés: