adplus-dvertising

Quels sont les meilleurs petit pois ?

Table des matières

Quels sont les meilleurs petit pois ?

Quels sont les meilleurs petit pois ?

Pois nain à grain rond 'Très hâtif d'Annonay' : Production précoce, pois savoureux. Pois nain à grain rond 'Petit provençal' : Variété productive et hâtive, pois fondant. Pois nain à grain ridé 'Karina' : Variété très productive, précoce. Pois tendre et fondant.

Comment faire des petits pois dans le jardin ?

Semez les pois en place, en ligne ou en poquets. Enterrez les graines de 2-3 cm et espacez les plants de 30 à 40 cm. Buttez 3 semaines après la levée. Espacez les grains de 1 à 2 cm pour les variétés précoces de petit développement et de 2 à 3 cm pour les variétés tardives.

Comment réussir ses petit pois ?

  1. Semez au soleil à une température de 15 à 18 °C, en ligne. Veillez à ce que l'ombre portée des pois ne nuise pas aux autres légumes. Semez dans un sol léger idéalement non calcaire.
  2. Évitez tous les excès (d'eau, de sécheresse, de chaleur). C'est dans un climat tempéré que le pois réussit le mieux.

Comment et quand planter le petit pois ?

Quand semer les petits pois avec la Lune. Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. Semez-les à partir de la fin février et jusqu'à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).

Quel petit pois semer en février ?

Les petits pois (Pisum sativum) à grains ronds, pour une culture hâtive, se sèment en octobre-novembre puis de février à avril. Les petits pois ridés se sèment eux de février à juillet avec des variantes selon les variétés. Mieux vaut éviter les semis trop tardifs qui apportent trop de chaleur estivale aux pois.

Quel est le type de la fleur du petit pois ?

Les graines du petit pois sont rondes, lisses ou ridées, et les cosses de couleur verte, violette ou jaune selon la variété. Ses fleurs blanches ou violettes fleurissent entre mars et juin.

Comment protéger les petit pois des oiseaux ?

Autant il est facile de tendre un filet anti-oiseaux après le semis, autant l'affaire se complique quand les pois grandissent. En effet, ils vont alors s'accrocher dans les mailles du filet dont il est quasiment impossible de les extraire sans les endommager.

Comment traiter les petit pois ?

Maladies des petits pois Employez contre ces nuisibles un insecticide naturel, comme le purin d'orties ou autres décoctions et macérations de plantes. Les champignons ne sont pas en reste : anthracnose (taches noires le long des nervures), mildiou (taches jaunes, duvet banc puis violacé), oïdium (feutrage blanc).

Quand pailler les petit pois ?

Butter quand les plantules font 15 cm de haut. Poser des rames (branches ramifiées ou grillage) de 50 cm à 1 m de haut pour les variétés naines, et jusqu'à 2 m pour les variétés à rames. Les jeunes pousses étant fortement appréciées par les limaces, attendez que les plants soient suffisamment développés pour pailler.

Comment recuperer graine de petit pois ?

La technique de récolte des semences est la même pour les haricots, pois et fèves : Laissez toutes les gousses se former, puis sécher sur le pied. Une fois que toutes les gousses sont sèches, coupez les pieds. Laissez-les encore sécher quelques jours à l'intérieur en les suspendant têtes en bas.

Comment cultiver des petits pois?

  • Attendez 5 ans avant de cultiver à nouveau des petits pois sur la même parcelle de terre. Précédez leur culture par celle de légumes bulbes (ail, oignon, échalote...), et cultivez ensuite des légumes feuilles (salade, laitue, épinard...). Évitez la proximité des cultures d'ails, d'échalotes ou d'oignons à celle de pois.

Quels sont les petits pois?

  • Chez les petits pois (Pisum sativum), on distingue trois catégories : les petits pois à grains ronds et lisses (à chair un peu farineuse) ou ridés (plus sucrés et plus gros), et les mange-tout, aussi appelés pois gourmands, dont on consomme la gousse entière encore tendre.

Comment faire une recette de petits pois?

  • La recette en vidéo Etape 1 Ecosser les petits pois. Etape 2 Dans une casserole, faire revenir les lardons dans du beurre. Etape 3 Lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter l'oignon, le coeur de laitue et les petits pois. Etape 4 Laisser mijoter à feu doux, 30 minutes environ, jusqu'à ce que les petits pois soient tendres.

Comment déguster des petits pois en conserve?

  • Cuisson des petits pois en conserve. Les petits pois en conserve sont déjà cuits. Vous pourrez les déguster froids en les égouttant simplement. Si vous préférez les manger chauds, versez le contenu de la boîte de conserve dans une casserole, c'est-à-dire les petits pois et leur jus. Faites réchauffer 5 minutes sur feu doux et à couvert.

Articles liés: