Comment se débarrasser des moucherons blancs ?

Table des matières

Comment se débarrasser des moucherons blancs ?

Comment se débarrasser des moucherons blancs ?

Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d'eau et de savon noir élimine l'aleurode. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.

Comment faire fuir les aleurodes ?

Le savon noir a fait ses preuves contre les aleurodes. Diluez 7 cuillerées à soupe de savon noir liquide dans un litre d'eau chaude. Pulvérisez les feuilles et les parties infectées de la plante avec cette solution. Renouvelez plusieurs fois pour vous débarrasser définitivement des mouches blanches.

Quel est l'appareil buccal de cet insecte volant?

  • Leur appareil buccal est "suceur-piqueur". Une des curiosités de ce groupe d'insectes volants est qu'ils ne possèdent pas quatre ailes, comme c'est le cas pour la majorité, sinon que, due à l'évolution, ils ne présentent que deux ailes. Au sein de cet ordre on retrouve toutes les espèces de mouches, de moustiques et de taons.

Quelle est la catégorie des insectes blancs?

  • Aussi appelé « mouche blanche », ce petit insecte blanc est à classer dans la catégorie des hémiptères qui regroupe notamment les pucerons, les cochenilles ou encore les punaises. Des insectes généralement indésirables dans tout bon jardin qui se respecte.

Quels sont les insectes recouverts d’une cire blanchâtre?

  • Les insectes recouverts d’une cire blanchâtre ou floconneuse : Comme beaucoup d’espèces de pucerons, le puceron blanc prend différentes formes au cours de sa vie. En effet, il peut naître aptère (sans ailes) et ensuite devenir ailé.

Comment sont apparus les insectes volants?

  • Les insectes volants lépidoptères sont apparus sur Terre durant l'ère Tertiaire. Les lépidoptères possèdent un appareil buccal "siphonneur", similaire à un tube. Les ailes sont membraneuse s et elles ont des écailles imbriquées, unicellulaires ou aplaties. Cet ordre inclue les mites ainsi que les papillons.

Articles liés: