Quelle taille de cheville Molly pour placo ?

Table des matières

Quelle taille de cheville Molly pour placo ?

Quelle taille de cheville Molly pour placo ?

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Comment fonctionne une vis Molly ?

0:294:41Extrait suggéré · 45 secondesConseil Bricolage : Tout savoir sur les chevilles Molly - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment installer des vis Molly ?

0:071:39Extrait suggéré · 56 secondescomment fixer une cheville molly pour placo,how to fix a molly bolt for ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle longueur de cheville Molly pour du BA13 ?

La cheville Molly est une classique des fixations, mais on voit apparaître de plus en plus de chevilles qui elles aussi permettent de fixer dans du Placo, voici donc quelques informations… Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quelle cheville pour du placo BA13 ?

La cheville Molly est la plus courante pour visser dans du BA13. Elle a l'avantage de pouvoir être retirée facilement sans trop abîmer la cloison. Après avoir percé au préalable le mur, il est nécessaire d'employer une pince à expansion pour tirer sur la vis et provoquer l'ouverture de la cheville Molly.

Quel poids peut supporter une plaque BA13 ?

Si votre plaque de plâtre est dotée d'une résistance mécanique supérieure, comme Placo Impact Activ'air® BA13, les charges peuvent aller jusqu'à 40 kg.

Pourquoi mes cheville Molly ne tient pas ?

Vous avez probablement des plaques d'épaisseur différente dans votre chambre. Normalement avec de chevilles Molly cela devait tenir, sauf si bien sur vous avez trop serré et fragiliser la plaque de plâtre.

Comment savoir si une cheville Molly est bien mise ?

Avec la pince Molly, tirer sur la vis centrale, jusqu'à ce qu'il y ait une résistance trop forte. Ne pas hésiter à revisser la vis pour pouvoir tirer dessus une nouvelle fois. Voilà la cheville est bien fixée et elle est prête à recevoir votre objet…

Comment fonctionne cheville placo ?

0:143:09Extrait suggéré · 39 secondesLa cheville molly , comment ça fonctionne ? - YouTubeYouTube

Articles liés: