C'est quoi le féminin de malin ?

Table des matières

C'est quoi le féminin de malin ?

C'est quoi le féminin de malin ?

Malin fait au féminin maligne (comme bénin fait bénigne) : une fille maligne ; une tumeur maligne. Cependant, la forme féminine maline, au sens de « malicieuse, astucieuse », est de plus en plus courante à l'oral (probablement par analogie avec des paires comme marin / marine, salin / saline, etc.).

Comment reconnaître une personne Maline ?

La définition de « malin » dans le dictionnaire parle d'une personne qui « obtient ce qu'elle veut d'une manière adroite et souvent ingénieuse ». Une personne maligne est disposée à se servir de la subtilité, de subterfuges et de ruse pour manipuler les autres et avoir ce qu'elle veut.

Comment devenir quelqu'un de malin ?

L'intelligence, c'est comme les muscles, ça se travaille. Lire, bien s'entourer ou débrancher, quelques trucs simples peuvent vous permettre d'être plus malin dans la vie en général et au travail en particulier. Lire, écrire, échanger avec des gens intelligents, ces habitudes simples permettent de gagner en agilité.

C'est quoi faire le malin ?

Faire le malin : vouloir faire de l'esprit ; faire l'intéressant. (en attribut) familier Ce n'est pas malin d'avoir fait cela !

Comment se prononce Maline ?

Selon le Dictionnaire historique de la langue française, jusqu'a au XVe siècle, l'adjectif était employé au féminin et au masculin sous la forme « maligne ». En France, l'écrasante majorité des locuteurs prononce toutefois « maline ».

Comment ça s'écrit Maline ?

On écrit « maline » ou « maligne » ? On écrit « maligne » : « maligne » vient du latin malignus et désigne une personne encline à faire du mal à quelqu'un, ou bien quelqu'un qui fait preuve d'ingéniosité (voir définition complète ici). Tout comme l'adjectif bénigne, on l'écrira toujours avec un « g ».

Qui est maligne ?

On écrit « maligne » : « maligne » vient du latin malignus et désigne une personne encline à faire du mal à quelqu'un, ou bien quelqu'un qui fait preuve d'ingéniosité (voir définition complète ici).

Quelle est la différence entre être malin et être intelligent ?

est que “malinest porté à nuire, à faire du mal à autrui tandis que “intelligentest qui est pourvu de la faculté de comprendre, qui est capable de concevoir et de raisonner.

Articles liés: