Comment traiter l'araignée rouge sur les tomates ?

Table des matières

Comment traiter l'araignée rouge sur les tomates ?

Comment traiter l'araignée rouge sur les tomates ?

Pulvériser de l'eau froide en jet puissant. Doucher les plantes d'intérieur de façon répétée. Pulvériser de l'eau douce non calcaire sur le feuillage (sauf pour les plantes duveteuses). Traiter 2 à 3 fois par jour, pendant 10 jours, avec du purin d'orties en cours de fermentation.

Comment se débarrasser des araignées rouges ?

Araignées rouges au jardin : les 9 astuces pour s'en débarrasser

  1. 1/9 Elles détestent l'humidité ...
  2. 2/9 Espacer les plantes les unes des autres. ...
  3. 3/9 Faire appel à l'un de ses prédateurs. ...
  4. 4/9 Diffuser des huiles essentielles. ...
  5. 5/9 Diffusion une décoction d'ail. ...
  6. 6/9 La question des insecticides.

Comment se débarrasser des araignées rouges sur les murs ?

Si la lutte biologique n'y fait rien, l'acaricide chimique de prédilection contre les araignées rouges est le Dicofol qui agit sur les acariens à tous les stades de leur développement. Le cyhexatin est également une substance efficace. Il est aussi possible d'utiliser du soufre mouilable.

Quelle plante pour faire fuir les araignées rouges ?

En prévention, vous pouvez pulvériser une décoction de prêle ou du purin d'ortie. Comme pour la coccinelle avec les pucerons, vous pouvez introduire sur les plantes des Phytoselulus persimillis, un petit acarien qui se nourrit de l'araignée à tous les stades de son développement.

Comment se débarrasser des araignées rouges sur une plante ?

Que faire lors des premières attaques des araignées rouges ?

  1. Couper et brûler les plantes atteintes ;
  2. Vaporiser de l'eau froide sous les feuilles et sur les tiges ;
  3. Pour les plantes d'intérieur, brumiser plusieurs fois les feuilles et les tiges avec de l'eau non calcaire ou avec une solution de soufre mouillable ;

Pourquoi y A-t-il des araignées rouges ?

Pourquoi des araignées rouges ? Les araignées rouges prolifèrent et s'attaquent aux plantes lorsque l'air est plutôt chaud et sec. Par ailleurs, les araignées ne sont pas des insectes et l'abus d'insecticides permet leur développement. En tuant leurs prédateurs, vous leur donnez l'occasion de se développer.

Comment se nourrissent les araignées rouges?

  • Mode opératoire des araignées rouges. Les araignées rouges se nourrissent de la sève de la plante en venant sucer les feuilles afin d’absorber les cellules foliaires. Capable de se multiplier très rapidement, leur attaque peut être redoutable si elles ne sont pas pris à temps.

Quelle est la température optimale pour les araignées rouges?

  • Les araignées rouges ont besoin d’un environnement chaud et sec, au minimum 12°, et sont attirés par les végétaux bien fertilisés et taillés. Les conditions optimales pour leur développement : entre 23 et 30°, - de 50% d’hygrométrie.

Pourquoi les araignées rouges pondent des œufs sous les feuilles?

  • Les araignées rouges femelles pondent des œufs sous les feuilles. Ensuite, il faudra 5 semaines pour que l’œuf deviennent un adulte. Durant ce laps de temps, les bébés passent par deux stades larvaires et sucent la sève des feuilles, ce qui leur permet d'évoluer.

Comment vaporiser des araignées rouges?

  • En vaporisant régulièrement de l'eau non calcaire sur vos plantes attaquées, vous pouvez venir à bout des araignées rouges. Pensez à bien vaporiser en-dessous des feuilles ! Prenez garde aux végétaux concernés : ne vont-ils pas être affectés par ces vaporisations répétées ?

Articles liés: