adplus-dvertising

Comment se rendre aux Iles Chausey ?

Table des matières

Comment se rendre aux Iles Chausey ?

Comment se rendre aux Iles Chausey ?

A visiter

  1. le fort de Chausey (anciennement une prison)
  2. L'ancienne école de l'île.
  3. La ferme de Chausey (dans laquelle vous pourrez dormir)
  4. Le phare de l'île (que vous pourrez seulement voir de l'extérieur car il est habité)
  5. Le château de l'île.
  6. Les vieilles coques de bateaux de pêche sous le sémaphore.

Où prendre le bateau pour Chausey ?

Pour se rendre sur l'île de Chausey embarquez à Granville avec la compagnie Jolie France. La traversée dure entre 45 minutes et 1h.

Où se trouve l'île de Chausey ?

L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île est située à 17 km de Granville. Prenez le large le temps d'une journée et évadez-vous sur cette île aux allures paradisiaques !

Où se trouvent les îles chaussée ?

Les îles Chausey sont un archipel normand, situé au nord de la baie du mont Saint-Michel. Chausey, la seule île habitée, résidence d'une trentaine de personnes, se situe à 15,8 km au large de la commune portuaire de Granville, dont la vingtaine d'autres îles et la centaine d'îlots dépendent administrativement.

Où se trouve Chausey en Normandie ?

Les îles de Chausey sont situées à environ trente kilomètres au Nord du Mont-Saint-Michel et à dix-sept kilomètres de Granville, de là où se font les départs pour visiter l'archipel.

Qui vit à Chausey ?

Population. Malgré sa taille, la Grande Île de Chausey (45 ha ) abrite plusieurs dizaines de maisons, occupées surtout en été. L'hiver, seule une petite dizaine de Chausiais y réside : pêcheurs, gardes du littoral et ponctuellement entreprises intervenant sur l'île.

Articles liés: