adplus-dvertising

Quel temps en Sicile en septembre 2021 ?

Table des matières

Quel temps en Sicile en septembre 2021 ?

Quel temps en Sicile en septembre 2021 ?

Climat en septembre en Sicile à Etna
AoûtMois de septembre
Température maximale31°26°
Température minimale24°20°
Précipitations89mm161mm
Nombre de jours de précipitations8 jour(s) (26%)13 jour(s) (45%)
6 autres lignes

Quand partir pour la Sicile ?

Le climat de la Sicile est de type méditerranéen avec des étés chauds et secs. Les mois conseillés sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Coup de cœur pour le printemps et l'automne, moins chauds et moins fréquentés.

Fait-il beau en Sicile en octobre ?

Le mois d'octobre en Sicile est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 23 °C.

Quelle température Fait-il en Sicile l'hiver ?

Avec un climat méditerranéen, la Sicile est soumise à des étés chauds et secs et à des hivers doux mais plus humides. En Sicile, décembre connaît une température moyenne de 15 °C.

Quel est le climat en Sicile ?

Le climat en Sicile est une constante fondamentale, presque partie de la nature des siciliens. Le climat est méditerranéen avec des hivers doux, tandis que les étés sont longs et chauds. Le printemps et l'automne sont donc plus courts que dans d'autres parties de la méditerranée.

Quand partir à Iles Canaries ?

Le climat des îles Canaries est de type subtropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre. L'été est chaud et ensoleillé. Les mois d'hiver sont doux et agréables.

Où aller se baigner en Sicile ?

Les plus belles plages de Sicile

  • Isola Bella (Taormine) ...
  • Forgia Vecchia (Stromboli, Éoliennes) ...
  • San Vito Lo Capo. ...
  • Spiaggia dei Conigli (Lampedusa) ...
  • Scala dei Turchi (Agrigente) ...
  • Spiaggia di Cefalù (côte tyrrhénienne) ...
  • Piscina di Venere (Milazzo) ...
  • Spiaggia Valle i Muria (Éoliennes)

Quelle est la Sicile à la fin du mois de septembre?

  • La Sicile à la fin du mois de septembre. Vers la fin du mois, le regain de températures entrainent une légère hausse de chaleur. Mais comme les pluies restent relativement rares, malgré une légère augmentation, la météo est tout simplement idéale. Vous pourrez alors vous amuser ou vous détendre, sans à vous inquiéter des éventuelles averses.

Quelle est la température en septembre à Taormina?

  • Climat en septembre en Sicile à Taormina. En septembre, la température moyenne à Taormina est de 25° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 22°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en septembre. Avec 122mm sur 13 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour.

Quelle est la température de la mer en septembre?

  • Concernant les villes de Palerme, Catane, Taormina et Trapani, la baignade au mois de septembre y est agréable. L'eau de la mer est en moyenne à 25.1°C (min/max : 22.4°C/27.8°C) et permet en général de se jeter à l'eau facilement.

Quels circuits sont organisés en Sicile en septembre?

  • Circuits et voyages organisés en Sicile en septembre Mini circuit Sicile Orientale Autotour Sicile Baroque 3* Mini circuit Occidentale Autotour La Sicile et le baroque La fête de Sainte Agathe, entre peuple et traditions du 3-5 février Tour naturaliste de la côte de l'Etna Etna et les îles éoliennes. La randonnée des volcans

Articles liés: