adplus-dvertising

Quel matériaux pour un style industriel ?

Table des matières

Quel matériaux pour un style industriel ?

Quel matériaux pour un style industriel ?

Les matériaux qu'on retrouve le plus souvent dans le style déco industriel sont le bois avec un côté patiné, la brique, le métal, le cuir (pour les fauteuils) et le béton (pour les planchers ou les comptoirs).

Quel déco pour un style industriel ?

Les couleurs : brutes et authentiques Ainsi, pour relever le gris, ajoutez de légères (très légères) touches de jaune ou de rouge dans la déco. Toutefois, dans un style industriel, on retrouvera principalement des teintes sombres comme le noir, le gris anthracite, le vert foncé ou encore le rouille.

Comment donner un style industriel ?

Le style industriel n'est pas connu pour son mélange de couleurs vives. Il est donc conseillé de rester sur une palette de couleurs principalement noir et blanc. Vous pouvez cependant ajouter un peu de fantaisie avec une couleur qui tranche ce noir, gris ou blanc « ambiant ».

Quelles couleurs pour un style industriel ?

Pour les murs d'une déco industrielle, partez sur une palette de coloris neutre avec principalement du gris clair ou foncé, du noir et des des nuances de brun. Vous pouvez aussi ajouter une touche de couleur rouille, kaki ou encore rouge brique. Pour adoucir le rendu, ajoutez du beige ou du blanc.

C'est quoi le style minimaliste ?

Le style minimaliste s'appuie sur le concept de less is more (moins c'est plus). Il vise un retour à l'essentiel où le superflu n'a pas sa place. Intérieurs épurés, sobriété des couleurs ainsi que meubles simples sont les mots d'ordre de ce style de décoration.

Qu'est-ce que le style contemporain ?

Le style de décoration contemporain se caractérise par ses espaces, vastes, ouverts et lumineux grâce à la grandeur et la multiplication des fenêtres en mur ou en toit. L'ouverture vers l'extérieur et la fusion des espaces revêt une importance primordiale dans ce style.

Comment faire une déco industrielle ?

Apportez une touche de design dans le mobilier ! Pour apporter du chic à une déco industrielle, rien de tel qu'une une belle pièce de mobilier design. En terme de matériaux, le métal est résolument indus' et le mobilier et accessoires à l'allure robuste et 'sans fioriture” sont à privilégier.

Comment faire une décoration industrielle ?

5 idées pour une déco industrielle pas chère et faite maison

  1. Fabriquez votre verrière en bois. ...
  2. Des éléments de déco en cuivre ou en béton faits main. ...
  3. Osez vous mettre à la lumière. ...
  4. Créez vous-même vos étagères et tables. ...
  5. Misez sur les hairpin legs.

Comment faire de la déco industrielle ?

Afficher les codes d'une déco industrielle sur vos murs De façon générale, misez sur des couleurs neutres, le blanc bien-sûr mais aussi le gris ou même le noir se marieront très bien avec une déco industrielle. Autre incontournable du genre, le mur de briques fera à coup sûr son petit effet !

Quelle couleur de peinture pour une cuisine style industriel ?

En matière de couleur, la cuisine industrielle a ses favorites. En tête de celles-ci, le gris, le taupe et le noir. Ces teintes s'exposeront aussi bien sur les murs que sur le mobilier. A la fois classique et tendance, le taupe conférera une ambiance chaleureuse à l'espace.

Articles liés: