Quel prédateur pour la pyrale du buis ?

Table des matières

Quel prédateur pour la pyrale du buis ?

Quel prédateur pour la pyrale du buis ?

Une prédation occasionnelle Les chauves-souris peuvent aider à la régulation du nombre de papillon (forme adulte) de la pyrale du buis. Les moineaux et les mésanges peuvent participer à la régulation du nombre de chenilles.

Comment se débarrasser de la pyrale du buis ?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C'est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

Quel oiseau mange la pyrale du buis ?

En Europe, quelques oiseaux sont connus pour manger des chenilles et/ou des adultes de Pyrales du buis, surtout pendant la période de nourrissage des jeunes : le Rougequeue noir (Phoenicurus ochruros) : chenilles et adultes. le Rougequeue à front blanc (Phoenicurus phoenicurus) chenilles.

Quand Doit-on traiter les buis contre la pyrale ?

Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu'à l'hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l'hiver.

Comment eliminer la pyrale du buis naturellement ?

Le vinaigre blanc est régulièrement utilisé au jardin pour venir à bout des chenilles. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c'est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s'applique donc au même moment.

Quand traiter pyrale des prés ?

Nous recommandons l'application d'un traitement préventif au printemps puisque la pyrale des prés fait son apparition en septembre. L'application du traitement peut également se faire dès le moment où vous commencez à observer des dommages sur votre terrain.

Articles liés: