Quel est le salaire des Eaux et Forêts ?

Table des matières

Quel est le salaire des Eaux et Forêts ?

Quel est le salaire des Eaux et Forêts ?

Le salaire se situe entre 1 5 euros brut par mois (environ entre 1 2 euros brut par mois).

Quel est le salaire d'un agent des Eaux et Forêts au Sénégal ?

GRADES, CLASSES ET ECHELONSECHELONNEMENT INDICIAIRE
Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses A1 de classe exceptionnelle3837
Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses A1 de 1re classe : 2e échelon 1er échelon3600 3338
Ingénieur des Eaux, Forêts et Chasses A1 de 2e classe 2e échelon 1er échelon3124 2921
3 autres lignes

Quelle est la date du concours des Eaux et Forêts ?

Eaux et forêts/Brigade spéciale de surveillance et d'intervention: Le concours lancé Les inscriptions se dérouleront, du lundi 18 au vendredi 29 mars.

Comment entrer aux Eaux et Forêts ?

Seule l'école nationale du génie rural des eaux et forêts (ENGREF) permet d'obtenir le diplôme d'ingénieur forestier. La formation dure trois ans. L'admission s'effectue sur concours après deux années en classe préparatoire BCPST ou en admissions parallèles après un BTS/BUT ou une licence pro.

Quel est le salaire d'un douanier en Côte d'Ivoire ?

Salaire mensuel de base d'un agent de constatation des douanes : 2 225 € (branche commerciale), 2 358 € (branche surveillance).

Quel est le rôle des agents des Eaux et Forêts ?

Les agents techniques du Ministère des Eaux et Forêts sont des forces paramilitaires qui assurent des missions de surveillance, de contrôle et de protection des ressources Forestières, Fauniques et en Eau.

Quel est le salaire d'un comptable au Sénégal ?

La fourchette de salaire d'un Cadres comptables - de 1 CFA par mois - 2021. Un/une Cadres comptables gagne normalement entre 138 002 CFA et 369 256 CFA net par mois au début de son contrat. Après 5 ans d'ancienneté, ce salaire est de 1 CFA par mois pour une semaine de 40 heures.

Comment devenir un ingénieur des travaux des eaux et des forêts?

  • Évolution professionnelle de l’ingénieur des travaux des eaux et forêts. Après 10 ans d’ancienneté dans le secteur public, l’ingénieur forestier peut accéder au grade d’ingénieur divisionnaire des travaux. Il peut également devenir par la voie de concours interne ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts (IGREF).

Qui est l’ingénieur des travaux et des forêts?

  • A la tête d’une équipe de 10 à 15 techniciens, l’ingénieur des travaux, des eaux et des forêts a pour objectif de préserver et d’exploiter les quelque 17 000 hectares dont il a la charge. Il partage ainsi son temps sur le terrain et derrière un bureau pour étudier les dossiers.

Comment prendre soin de la forêt?

  • L’ingénieur prend soin de la forêt en gérant des projets d’aménagement et d’exploitation. Sur place, il marque les arbres à couper et détermine les zones de plantation pour reboisement. L’ingénieur met en place des aménagements contre les incendies, les inondations ou les glissements de terrain et enlève les bois morts.

Quelle est l’École nationale du génie rural des eaux et forêts?

  • Seule l’école nationale du génie rural des eaux et forêts (ENGREF) permet d’obtenir le diplôme d’ingénieur forestier.

Articles liés: