Comment lire les index sur mon compteur ?

Table des matières

Comment lire les index sur mon compteur ?

Comment lire les index sur mon compteur ?

Au sein d'un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d'électricité dans le logement et est accompagnée d'un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l'index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l'option heures pleines/heures creuses.

Comment lire la puissance sur un compteur Linky ?

Si votre logement est équipé d'un compteur électrique classique, l'information se trouve simplement sur vos factures d'électricité. Si vous disposez d'un compteur nouvelle génération type Linky™, nul besoin de fouiller ses archives : il suffit d'appuyer trois fois sur le bouton « sélection » pour obtenir sa puissance.

Comment lire un relevé de compteur électrique ?

Le compteur électronique est doté de 2 touches :

  1. La touche « D » (pour « défilement »), est celle qui vous permet d'accéder à votre index. ...
  2. La touche « S » (pour « sélection ») vous permet d'accéder à toutes les autres données (puissance du compteur, consommation en instantané, intensité maximale…).

Quelle est la puissance de mon compteur ?

Où trouver ma puissance compteur EDF? Votre puissance compteur EDF figure au verso de votre facture d'électricité EDF, à gauche, dans la section « caractéristiques de votre tarif ». Indication de la puissance du compteur sur une facture EDF. On peut communément utiliser l'écriture kVA ou kW ; 18 kW équivaut à 18 kVA.

Quel est l’écran de lecture du compteur Linky?

  • L’écran de lecture du compteur Linky est une interface permettant à l’abonné d’entrer en relation directe avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Cet afficheur vous permet de visualiser une quantité considérable d’informations que vous pouvez faire apparaître en cliquant sur le bouton +.

Pourquoi le compteur Linky est plus sensible aux sur-consommations?

  • Linky est plus sensible aux sur-consommations que ces prédécesseurs. Le compteur Linky mesure plus précisément la consommation que les compteurs électriques traditionnels, en prenant en compte la puissance kVA et kWh de manière séparée. Les puissances réactives sont donc également prises en compte.

Quels documents sont nécessaires pour souscrire à une offre chez Linky?

  • Certains documents sont nécessaires pour souscrire à une offre chez le fournisseur de son choix : 1 les coordonnées du consommateur ; 2 le numéro de PDL (Point De livraison) du compteur, aussi appelé numéro de PRM (Point de Référence et de Mesure pour Linky) ; 3 un RIB ; 4 le dernier relevé du compteur.

Comment procéder à la mise en service de Linky?

  • Une fois la souscription validée, le fournisseur contacte Enedis, le gestionnaire de réseau électrique, pour organiser la mise en service du compteur. L'avantage du compteur Linky, c'est qu' aucune intervention technique n'est nécessaire. La mise en service se fera à distance. Elle comporte cependant un certain coût.

Articles liés: