Comment avancer sa mâchoire inférieur ?

Table des matières

Comment avancer sa mâchoire inférieur ?

Comment avancer sa mâchoire inférieur ?

Quels moyens va t-on utiliser pour avancer la mâchoire inférieure ? Il est donc nécessaire d'intervenir avec de l'orthodontie pour aligner les dents. Mais souvent l'orthodontie seule ne suffira pas à corriger le décalage des bases osseuses (maxillaire et mandibule).

Comment se pratique la chirurgie de la mâchoire inférieure?

  • Cette chirurgie se pratique uniquement en réalisant des voies d’abord dans la bouche. Sans aucune cicatrice externe sur la peau . Pour la chirurgie de la mâchoire inférieure le patient bénéficie d’une anesthésie générale en clinique ou hôpital. Le chirurgien pratique une ouverture des gencives en arrière des dents.

Quelle est la possibilité d'une avancée de la mâchoire inférieure?

  • Aujourd'hui, on envisage plutôt les possibilités d'une avancée de la mâchoire supérieure. Le recul de la mâchoire inférieure a souvent des conséquences sur les voies respiratoires : les voies respiratoires du dos se rétrécissent dans la dimension antéro-postérieure, ce qui peut provoquer des ronflements ou une apnée du sommeil.

Comment procéder à l'incision de la mâchoire?

  • Nous pratiquons une incision de deux à trois centimètres dans la bouche, en dessous et derrière les dernières molaires. L'os séparé est ensuite fixé à l'aide de trois vis, de chaque côté. Nous les insérons par le biais d'une petite incision dans la peau, située légèrement devant et en dessous de l’angle de la mâchoire.

Quel est le décalage de la mâchoire inférieure reculée?

  • Il est extrêmement fréquent d’avoir la mâchoire inférieure reculée par rapport à la mâchoire supérieure. Ce décalage se nomme un décalage de classe II ou rétrognathie. La rétro-mandibulie (ou mâchoire inférieure reculée) est corrigée par la chirurgie...

Articles liés: