Qui a transformé Médusa ?

Table des matières

Qui a transformé Médusa ?

Qui a transformé Médusa ?

Athéna Athéna, qui est la déesse de la guerre, offensée, transforme Méduse et ses sœurs en monstres incapables de bouger, à la chevelure formée de serpents et au regard qui change en pierre ceux qui ont le malheur de le croiser.

Pourquoi Athéna a transformé Méduse ?

Son objectif était d'humilier Athènes qui, de rage et d'envie, maudit la méduse pour trahison. Athéna, jalouse que la méduse ait cédé à Poséidon, retira la beauté de cette dernière en transformant ses cheveux en serpents. Quiconque croisait le regard de la méduse serait transformé en pierre.

Pourquoi se faire tatouer Médusa ?

La statue de Méduse Les femmes qui sont fascinées par la mythologie grecque et le mythe de Méduse peuvent opter pour un tatouage représentant une statue de la Gorgone. La symbolique derrière ce design s'associe à la féminité, à la liberté, à la transformation et au mal.

Qui a tué Gorgone ?

Persée Devenu adulte, Persée se voit confier par Polydecte, le roi de l'île, la mission de tuer la gorgone Méduse, dont le regard pétrifie ceux qu'il atteint.

Qui a combattu la chimère ?

Bellérophon Fille de Typhon et d'Échidna, elle ravageait la région de Lycie (en Asie mineure), quand le héros Bellérophon reçut du roi Iobatès l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant le cheval ailé Pégase.

Pourquoi Persée veut tuer méduse ?

Persée, à qui Polydecte, roi amoureux de sa mère, a réclamé la tête de Méduse afin de l'éloigner, se retire pour se lamenter. Hermès lui apparaît et, après avoir appris la cause de son chagrin, le mène chez les Grées, en compagnie d'Athéna.

Articles liés: