Comment dresser un chiot Akita Inu ?

Table des matières

Comment dresser un chiot Akita Inu ?

Comment dresser un chiot Akita Inu ?

Afin de réussir à bien dresser votre Akita Inu, il faut miser sur la patience, la douceur et la régularité. Une éducation positive permet de motiver votre chien et de l'encourager. En effet, à travers l'éducation dite positive, vous récompensez les bons comportements de votre Akita au lieu de punir les mauvais.

Quelle est l'origine du chien Akita ?

Japon Akita Inu/Origine L'Akita Inu est originaire du Japon, plus précisément de la province d'Akita. C'est une race de chien très ancienne. À l'origine chasseur de sangliers, de cerfs et d'ours, l'Akita Inu a par la suite été utilisé comme chien de garde et chien de combat par les Japonais.

Comment nourrir un chien Akita ?

Alimentation de l'Akita Inu Éviter de le nourrir avec de la nourriture de table pour compenser son manque d'appétit. Cependant, l'Akita Inu boit beaucoup d'eau. Il faut toujours laisser à sa disposition un bol d'eau propre. La ration quotidienne moyenne de l'Akita Inu est de 500 grammes de croquettes adaptées à lui*.

Pourquoi prendre un Akita Inu ?

N'aimant pas la solitude et ses congénères du même sexe, l'Akita Inu s'entend à merveille avec les enfants. Aimant se dépenser, faire de nombreuses activités et la compagnie humaine, l'Akita a toutes les qualités pour apprécier les moments passés avec des enfants.

Est-ce que l’akita inu fait partie de la lignée japonaise?

  • L’Akita Inu fait très certainement partie, avec le Shiba Inu, des races de chien japonaises les plus connues. Saviez-vous qu’il existait aussi une race d’ Akita américain, bien distincts de la lignée nippone ? La race de chien Akita Inu est relativement récente. Elle est apparue au XVIIe siècle dans la préfecture d’Akita, dans le nord du Japon.

Est-ce que l’akita est un chien protecteur?

  • Méfiant avec les étrangers et initialement sélectionné pour la garde et le combat, l’Akita est un très bon protecteur avec une notion de territoire renforcée. En effet, ce chien forme une bulle autour de lui dans laquelle il place toutes les personnes et environnements qui lui sont familiers.

Quel est l’entretien d’un Akita?

  • Toilettage et entretien. A l’instar du chat, cet Akita fait sa toilette tout seul, ce qui fait de lui un chien très propre. Son entretien n’est donc pas difficile mais doit tout de même être régulier. Les yeux et les oreilles sont également à surveiller et à nettoyer régulièrement.

Articles liés: