Quel salaire pour un militaire en OPEX ?

Table des matières

Quel salaire pour un militaire en OPEX ?

Quel salaire pour un militaire en OPEX ?

Pour les militaires français, les opérations extérieures (Opex) sont une bonne affaire financière. En moyenne, ces déploiements à l'étranger rapportent 10.657 euros sous forme d'une prime, l'indemnité de sujétions pour service à l'étranger (ISSE), qui vient s'ajouter à la solde régulièrement touchée.

Comment ce passé une OPEX ?

Le chemin fait le tour du camp. On passe à proximité des citernes du service des essences, des containers du dépôt de munitions. Un peu plus loin, on distingue la base aérienne et les appareils de l'armée de l'air tchadienne. Des hélicoptères de transport – de fabrication russe – sont rangés sur le tarmac.

Quel est le salaire d'un militaire ?

6 000 euros Quel salaire et combien gagne un Militaire ? Le salaire d'un militaire est en moyenne compris entre 1 5 euros bruts par mois.

Qui peut partir en OPEX ?

D'après la définition traditionnelle donnée par le ministère des armées, les opérations extérieures sont les “interventions des forces militaires françaises en dehors du territoire national”. ... Les OPEX se distinguent des forces prépositionnées dans des bases en Afrique en vertu d'accords de défense ou en mer.

Articles liés: