Comment consommer le lierre terrestre ?

Table des matières

Comment consommer le lierre terrestre ?

Comment consommer le lierre terrestre ?

Il est utilisé traditionnellement comme expectorant, en cas de bronchites chroniques et d'asthme humide, pour ses vertus réchauffantes et asséchantes. Il stimule les bronches. Faites infuser 50 g de plantes séchées dans 1 litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez 2 à 3 tasses par jour, entre les repas.

Comment détruire lierre de gazon ?

En appliquant du bore sur un gazon infesté de lierre terrestre, on arrive habituellement à bien le contrôler. À cette fin, diluez 250 g de borax (un produit naturel, en passant) dans un litre d'eau chaude, puis versez dans neuf litres d'eau froide. Cette solution traite 100 m².

Comment préparer le lierre terrestre ?

Il vous faut plus de plante que d'eau. Une fois chauffée, le lierre terrestre diminue en volume et l'idéal étant d'avoir le même volume de plante et d'eau durant l'infusion. De cette manière, votre liquide sera plein de saveur, même un peu trop fort à boire tel quel.

Comment faire une infusion de lierre ?

Infusion. Infuser 1 c. à thé comble (0,3 g) de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante durant dix minutes. Boire jusqu'à trois tasses par jour.

Est-ce que le lierre est dangereux pour les arbres ?

Il ne tue pas les arbres en les étouffant, comme on entend souvent dire, mais au contraire, leur rend de multiples services. Le lierre est essentiel à la biodiversité et ne doit pas être arraché des arbres.

Comment se débarrasser du lierre ?

Couper la branche principale du lierre Il est conseillé de la couper aux deux extrémités du tronc pour l'enlever plus facilement. Taillez-la à la base, près des racines et en hauteur, à l'endroit où partent les petites branches. Si le tronc est difficile à couper, hachez-le. Vous n'avez plus qu'à l'ôter avec des gants.

Est-ce que le vinaigre blanc tué le gazon ?

Le vinaigre blanc est également un puissant désherbant naturel : Faites bouillir de l'eau et du vinaigre blanc. Versez-le encore bien chaud uniquement sur les mauvaises herbes à éradiquer à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un arrosoir. Attention à ne l'utiliser que localement : trop de vinaigre blanc acidifierait le sol.

Quelles sont les propriétés du lierre terrestre ?

Les vertus du lierre terrestre Il est plus particulièrement employé comme traitement des toux sèches et de l'asthme. Les tiges se cueillent le matin, dès l'apparition des fleurs. Pour composer une décoction, jetez 10 g de la plante entière dans 1 l de lait. Faites bouillir 2 min, laissez infuser 15 min.

Articles liés: