Comment faire pour travailler en Turquie ?

Table des matières

Comment faire pour travailler en Turquie ?

Comment faire pour travailler en Turquie ?

Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d'obtenir un permis de travail. C'est l'employeur qui s'en charge. “Ce n'est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l'entreprise doit suivre le dossier, c'est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.

Quels sont les métiers les plus recherchés en Turquie ?

Possibilités d'emploi pour les ressortissants turcs

  • Médecine.
  • Sage-femme.
  • Soins infirmiers et pharmacie.
  • Médecine vétérinaire.
  • Gestion des hôpitaux.
  • Pratique du droit.
  • Notaire et agent de sécurité.
  • Les métiers de la marine comme capitaine, marin, pêcheur et plongeur.

Comment immigrer et travailler en Turquie ?

Une personne qui veut résider en Turquie aura besoin d'un visa lui permettant l'entrée dans le pays. Mais, dans d'autres cas, un permis de séjour est suffisant. Les gens qui veulent séjourner dans le pays pendant une durée supérieure à 90 jours sur une période de 180 jours ont besoin d'une autorisation de séjour.

Est-il facile de trouver un travail en Turquie ?

Trouver un emploi en Turquie est moins difficile que dans un pays européen.

Comment obtenir un permis de travail en Turquie ?

Les candidatures pour ce permis de travail peuvent être faites à l'intérieur de la Turquie, par le biais d'une demande déposée au Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, ou faites à l'extérieur de la Turquie, par le biais d'une demande déposée à un consulat de Turquie.

Est-il facile de trouver du travail en Turquie ?

Trouver un emploi en Turquie est moins difficile que dans un pays européen.

Est-ce qu'il Y-A du travail en Turquie ?

Sauf exception, l'étranger qui souhaite travailler en Turquie doit obtenir un titre de travail. En 2019, 145.232 permis de travail ont été délivrés dont 518 aux Français; le plus grand nombre de permis de travail ayant été accordés aux Syriens.

Quel est le métier le mieux payé en Turquie ?

BON À SAVOIR – Les salaires, en France et en Turquie
Agent de service1.630 TL (706 euros)
Ingénieur3.043 TL (1.320 euros)
Sous-préfet3.252 TL (1.410 euros)
Médecin spécialiste3.493 TL (1.515 euros)
Professeur4.360 TL (1.890 euros)
8 autres lignes

Pourquoi travailler en Turquie pour un Tunisien ou un français?

  • Travailler en Turquie pour un algérien, un tunisien, un marocain ou un français n’est pas quelque chose d’impossible, loin de là, mais il faut savoir qu’on n’a pas les mêmes chances de décrocher un emploi de rêve quand on n’est pas diplômé.

Quels sont les postes disponibles dans la Turquie?

  • La Turquie publie régulièrement des postes disponibles pour les français, les algeriens, les tunisiens et les marocains. Voici quelques exemples. 1. Stages à l’ambassade de France d’Istanbul

Comment vivre en Turquie sans aides sociales?

  • Mais il faut aussi prouver que l’on a les moyens de vivre en Turquie sans les aides sociales. Important : il faut s’assurer d’avoir souscrit une assurance médicale avant de faire sa demande. Pour une entreprise française ou maghrebine, ce pays peut être un eldorado, à condition de bien savoir si prendre et de faire les choses dans les règles.

Est-ce que les salaires en Turquie sont les plus attractifs?

  • Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les salaires en Turquie sont les plus attractifs au monde pour les cadres par rapport au cout de la vie (tout comme en Inde). Car les prix de consommations sont très bas, sauf à Istanbul où ils ont tendance à grimper beaucoup plus vite que les salaires !

Articles liés: