Comment on entretient un hibiscus ?

Table des matières

Comment on entretient un hibiscus ?

Comment on entretient un hibiscus ?

1- Installez-le derrière une fenêtre bien exposée, il a besoin d'au moins 6 h de soleil par jour (en été vous le protégerez quand même des rayons brûlants entre 12h et 16h). 2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine.

Quelle est la meilleure orientation pour un hibiscus ?

L'hibiscus se plait dans toute bonne terre de jardin fertile, fraiche et bien drainée. Privilégiez une exposition bien ensoleillée.

Quand rentrer un hibiscus à l'intérieur ?

En effet, l'hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l'hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n'y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n'est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l'intérieur d'octobre à avril-mai.

Comment rempoter votre Hibiscus d’intérieur?

  • Voici tous les conseils d’entretien pour votre hibiscus d’intérieur. Si vous achetez votre hibiscus en fleur, ne rempotez pas la plante car vous risquez de la perturber. La Rose de Chine aime par ailleurs se sentir à l’étroit. Le rempotage s’effectue en général au mois de mars, avant la reprise de la végétation.

Comment obtenir la taille d’un hibiscus?

  • Entretien et taille d’un hibiscus. Effectuez une taille douce en remodelant légèrement la silhouette en mars. Durant la période de végétation, ajoutez de l’ engrais pour plantes fleuries afin de stimuler la croissance et favoriser une floraison spectaculaire. Un engrais liquide est conseillé pour les plantes en pot,...

Comment rempotez vos Hibiscus à la fin de l’hiver?

  • 7- Rempotez vos hibiscus à la fin de l’hiver. Cette plante appréciant de se sentir à l’étroit, ne la rempotez pas juste après l’achat, attendez l’année suivante, et choisissez un pot à peine plus grand. Vous lui préparerez un mélange bien drainant de terreau et de terre de bruyère.

Comment cultiver les hibiscus en pots?

  • Cultivez les hibiscus en pots dans de la terre légère et aérée. Ces plantes n'ont pas besoin de pousser dans un type de sol particulier, mais préfèrent les substrats de culture légers comme la tourbe et les terres limoneuses. En général, du terreau universel est parfaitement adapté.

Articles liés: