Comment planter des potirons en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter des potirons en pleine terre ?

Comment planter des potirons en pleine terre ?

Utilisez un terreau de plantation et des godets simples. Placez 2 graines par godet à 2 ou 3 cm de profondeur. Recouvrez les graines de terreau. Tenez la terre humide, ce jusqu'à la levée.

Comment faire pour cultiver des potirons ?

C'est à partir du mois d'avril que les potirons ou potimarrons se cultivent. Les grosses graines sont plantées une à une dans des godets remplis avec un terreau semis et bouture. Bien arrosé au départ et placées au chaud et l'intérieur, elles lèvent en moins d'une semaine.

Quand planter courge en pleine terre ?

Semis : En avril en godet. Vous pouvez également faire vos semis de courges directement en pleine terre directement lorsque les gelées ne sont plus à craindre (après la mi-mai suivant votre région).

Comment repiquer des citrouilles ?

Comment repiquer les citrouilles ?

  1. Faire un trou d'environ 30 cm de diamètre et 20 cm de profondeur.
  2. Mettre au fond de ce trou un compost bien mûr ou quelques poignées d'un amendement du commerce.
  3. Recouvrir de terre puis mettre en place votre plant après avoir trempé le godet pour bien l'humidifier.

Quand doit-on semer le potiron?

  • La température doit être d’ au moins 12-13°C pour permettre la germination. La lumière est également très importante. Il est possible de semer le potiron sur place, plus tard, à l’abri de toute gelée, début mai dans le sud, pour les autres régions, mi-mai au plus tôt.

Comment planter les graines du potiron?

  • Si vous avez opté pour un repiquage, vous devez préalablement disposer trois graines dans un godet. La meilleure d’entre elles sera utilisée au moment de mettre le potiron en terre. Pour un semis direct, le même procédé est adopté : il faut planter trois graines dont la plus résistante sera sélectionnée lors de la levée.

Comment faire un godet de potiron?

  • Remplissez vos godets de compost tamisé et arrosez les copieusement. Enfoncez une graine avec le doigt dans chaque godet. Les graines de potiron sont faciles à manipuler car elles sont assez grandes. Encore un exercice de jardinage à la portée des enfants. Recouvrez le godet jusqu'en haut en prenant soin de tasser.

Comment récolter les meilleurs potirons?

  • Pour récolter les meilleurs potirons, il est préférable de se limiter à deux ou trois fruits pour chaque plant. Donc couper après la deuxième ou troisième fleur, une fois que le potiron a commencé à grossir légèrement.

Articles liés: