Comment tailler un pommier à l'automne ?

Table des matières

Comment tailler un pommier à l'automne ?

Comment tailler un pommier à l'automne ?

À l'automne, vous devez enlever les fruits encore en place sur les branches. À la fin de l'hiver, avant que la végétation ne reprenne ses droits, vous devez couper les branches mortes, mais également les branches abîmées, les branches qui poussent vers l'intérieur du pommier et les branches qui s'entrecroisent.

Quelle est la taille de votre pommier?

  • Taille pommier : taille de raccourcissement. La taille de raccourcissement et souvent appelée taille trigemme. En effet, elle consiste à tailler après le troisième œil de chaque branche latérale. L’œil le plus près de la base de la branche va devenir un dard, tandis que les deux autres vont donner deux nouvelles branches.

Quelle est la meilleure période pour planter les pommiers?

  • La meilleure période pour planter les pommiers Vers le mois de décembre ou janvier, le pommier est à tailler ! Par contre lorsque les premières gelées apparaissent, il n’est pas recommandé de le faire car le pommier cicatrice beaucoup moins bien.

Comment tailler un pommier en abondance?

  • Les pommiers ont tendance à produire en abondance une année sur deux, et pour enrayer ce phénomène dit d'alternance, si vous l'avez constaté, vous ne taillerez qu'une année sur deux (ne pas tailler l'hiver qui suit une saison de grosse production). La taille va aussi dépendre de la forme de l'arbre qui varie...

Comment couper les branches du pommier?

  • Le but est de couper les branches qui s’entrecroisent et de conserver les branches principales afin de former la couronne de l’arbre. Veillez à tailler au-dessus d’un bourgeon tourné dans le sens contraire de la branche afin d’optimiser la fructification du pommier. Taille d’entretien du pommier

Articles liés: