Est-ce que c'est clair ou claire ?

Table des matières

Est-ce que c'est clair ou claire ?

Est-ce que c'est clair ou claire ?

"Claire" est la version féminine de l'adjectif qualificatif "clair". Cet adjectif est à l'origine du prénom féminin "Claire". Il s'utilise pour qualifier un nom féminin au singulier.

Est-ce claire ?

Locution signifiant qu'une situation est simple de compréhension. Exemple : C'est clair que le patron de David ne veut pas lui accorder son augmentation.

Quel est le synonyme de clair ?

adj m

  • lumineux, brillant, luisant, net, transparent, éclatant, étincelant, éclairé, flamboyant, ardent. ...
  • lumineux, net, distinct, apparent. ...
  • pur, angélique, innocent.
  • visible, percevable, sensible. ...
  • écoutable, audible, intelligible. ...
  • manifeste, net, cartésien, éclatant, certain, notoire, évident, apparent.

Qui est clair et net ?

Quand quelque chose est clair et net, cela signifie qu'il n'y a aucune place pour le doute, que tout a été énoncé de façon précise et correcte afin qu'il n'y ait pas de malentendus et que tout le monde ait bien compris.

Est-ce que clair est une couleur ?

Qui est d'une couleur peu foncée : Poser un papier clair au mur. Des gants vert clair. 8. Qui est distinct, bien timbré ou qui est assez élevé dans la gamme : Voix claire.

Quel est l'antonyme du mot clair ?

Mot dont le sens s'oppose totalement à celui d'un autre. « Clair » est l'antonyme d'« obscur », « guerre » l'antonyme de « paix ».

Quelle est la nature de Claire ?

1. Qui brille comme la lumière, qui en a l'éclat, qui répand de la lumière : Flamme claire. ... Qui laisse bien passer la lumière, qui permet de voir distinctement, qui est transparent et, en particulier, qui n'est pas trouble, qui est limpide : L'eau claire d'une rivière.

Quel est le masculin de Claire ?

Claire est un prénom féminin nettement devancé par son équivalent masculin Clair. Il entame son succès vers les années 1940 et atteint son pic en 1984 avec plus de 3 925 attributions.

Articles liés: