Où trouver des saules crevettes ?

Table des matières

Où trouver des saules crevettes ?

Où trouver des saules crevettes ?

Il préfère un soleil doux ou une mi-ombre, et un emplacement pas trop chaud. De même, le sol doit être frais, même humide ou lourd, profond et bien riche. C'est une plante de berge comme le saule pleureur. De part sa petite taille et sa croissance lente, le saule crevette peut être cultivé en bac sans problème.

Où planter un saule crevette sur tige ?

Comme tous les saules, le saule crevette apprécie avoir les pieds au frais, plantez-le sans hésiter près d'un plan d'eau. A moins que vous ne le préfériez en isolé sur une pelouse où il est du plus bel effet ! Offrez-lui une exposition à mi-ombre ou sous un soleil doux. Évitez les emplacements trop chauds.

Comment faire pousser un saule crevette ?

Cas 2 : bouturez le saule crevette en pleine terre

  1. Commencez par désherber l'emplacement.
  2. Ameublissez le sol à la fourche bêche ou à la grelinette sur 30 cm de profondeur.
  3. Plantez les rameaux en les enfonçant des 2/3 dans le sol.
  4. Arrosez copieusement et poursuivez les arrosages environ 2 fois par semaine par la suite.

Comment entretenir un saule crevette sur tige ?

Intervenir en automne, hiver, au repos de la plante. Supprimer tous les départs de branches latérales jusqu'à ce que le saule ait atteint la hauteur désirée et le diamètre nécessaire (5 à 10 cm). Tailler le tronc à 1,5m de haut, voire plus, en fonction de l'effet recherché, si possible au dessus de bourgeons.

Quand couper un saule crevette ?

Il est le plus souvent formé en boule sur un tronc. À quel moment tailler le saule crevette et comment faire ? C'est à la fin de l'hiver, entre les mois de février et mars, que se taille ce petit saule, avant que les bourgeons ne s'ouvrent (cette ouverture des bourgeons est appelée débourrement).

Articles liés: