adplus-dvertising

Qui peut me faire ma carte grise ?

Table des matières

Qui peut me faire ma carte grise ?

Qui peut me faire ma carte grise ?

Comment faire la démarche ? Il n'est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l' ANTS en vous identifiant via FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.

Où faire ma carte grise gratuitement ?

Carte grise Gratuite en ligne : ANTS Il est donc possible de faire une demande de carte grise en ligne en allant sur le site officiel dédié à votre demande de certificat d'immatriculation. Il faudra simplement de vous munir d'une bonne connexion internet et d'un scanner pour numériser les documents.

Où faire changement carte grise ?

Comme évoqué précédemment, vous ne pouvez plus vous rendre à la préfecture de votre département afin d'effectuer vos démarches carte grise. Désormais, un changement de carte grise se fait en ligne ou auprès d'un professionnel agréé et habilité ayant signé une convention avec sa préfecture.

Comment faire sa carte grise en mairie ?

Il n'est plus possible d'effectuer les démarches de carte grise en mairie. A la place d'effectuer une demande de carte grise en mairie, vous pouvez effectuer vous-même votre demande de carte grise sur le site ANTS.

Comment changer de propriétaire carte grise sur ants ?

Cas particulier : demande d'ajout ou de retrait d'un titulaire

  1. Connectez-vous à votre espace personnel ;
  2. Accédez à l'espace « mon véhicule » puis cliquez sur « je souhaite faire une autre demande » ;
  3. Sélectionnez la partie « je veux faire un changement sur ma situation personnelle » ;

Quel est le meilleur site pour faire une carte grise ?

Nouvellecartegrise.fr est un site réputé pour sa rapidité et sa réactivité. Une fois votre demande de certificat d'immatriculation traitée avec les bons formulaires CERFA et l'envoi des pièces justificatives, vous recevrez par courrier votre carte grise sous 48 à 72 heures.

Quel formulaire pour changer carte grise ?

La déclaration de cession – Cerfa 15776 (original).

Comment mettre la carte grise au nom de ma fille ?

Documents à fournir et obtention du titre

  1. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  2. Formulaire cerfa n°13750*05.
  3. Carte grise originale.
  4. Preuve du contrôle technique en cours de validité si le véhicule a plus de 4 ans, sauf s'il est dispensé de contrôle.
  5. Extrait d'acte de mariage ou livret de famille.

Quel est le meilleur site pour faire sa carte grise ?

Nouvellecartegrise.fr est un site réputé pour sa rapidité et sa réactivité. Une fois votre demande de certificat d'immatriculation traitée avec les bons formulaires CERFA et l'envoi des pièces justificatives, vous recevrez par courrier votre carte grise sous 48 à 72 heures.

Comment procéder à la demande de carte grise?

  • Pour réaliser la procédure de demande de carte grise, le garage agréé doit envoyer l’ensemble du dossier à l’Imprimerie Nationale qui est en charge d'établir la carte grise définitive. Celle-ci sera envoyée au demandeur dans un délais de sept jours ouvrés si tous les documents sont conformes. Néanmoins, le délais de validation peut être ...

Comment réaliser sa carte grise dans un garage?

  • Depuis 2009, il est possible de réaliser sa carte grise dans un garage, quelqu’il soit, si celui-ci est habilité et agréé par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public. Ces nouvelles législations ont été mises en place afin de simplifier la démarche d'immatriculation, tant pour une voiture ou moto neuve que d’occasion.

Comment récupérer votre carte grise chez le centre agréé?

  • Enfin, une fois réceptionnée par le centre agréé, votre carte grise vous sera envoyée par courrier suivi directement à votre domicile ou vous pourrez, si vous le souhaitez, venir la chercher auprès de ce centre.

Pourquoi demander de duplicata de carte grise?

  • Demande de duplicata carte grise : vous êtes dans l’obligation de rééditer votre certificat d'immatriculation suite à un vol, une perte ou une détérioration. Un duplicata de carte grise a la même valeur que l’original car il s’agît d’une reproduction à l’identique du certificat d’immatriculation de départ.

Articles liés: