Quand la fin du tarif réglementé ?

Table des matières

Quand la fin du tarif réglementé ?

Quand la fin du tarif réglementé ?

Fiche pratique sur le site énergie-info : Les tarifs réglementés de gaz naturel vont disparaitre le 1er juillet 2023.

Quel est le tarif réglementé de l’électricité?

  • Le tarif réglementé de l’électricité est un tarif spécial dont le prix du kWh est fixé par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) et les pouvoirs publics. Il s’agit du Tarif Bleu commercialisé par EDF. Aujourd’hui, c’est l’offre d’électricité la plus souscrite par les ménages.

Quelle est la réduction sur le prix de l'électricité?

  • Avec l'offre Online Electricité de Total Direct Energie, la réduction est de 10% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés ; Avec l'offre Electricité Happ-e by Engie, le consommateur profite d'un prix de l'électricité 10% moins cher que le tarif bleu EDF pendant 1 an.

Pourquoi EDF ne proposera pas le tarif réglementé de l’électricité?

  • Malgré l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, EDF demeure le seul habilité à proposer le tarif réglementé de l’électricité aux consommateurs. Un privilège qu’il doit à sa position d’ancien fournisseur historique.

Comment s’applique la réforme de l’électricité?

  • Cette réforme s’inscrit dans la continuité de l’ouverture du marché de l’électricité à de nouveaux fournisseurs. Les consommateurs professionnels qui ne sont plus éligibles aux tarifs réglementés doivent souscrire à une nouvelle offre de fourniture d’électricité chez le fournisseur de leur choix avant le 31 décembre 2020.

Articles liés: