Comment protéger les plantes des chenilles ?

Table des matières

Comment protéger les plantes des chenilles ?

Comment protéger les plantes des chenilles ?

Astuce 1 pour éviter les chenilles : le vinaigre blanc Outre son efficacité pour les tâches ménagères, le vinaigre blanc est également très efficace pour éloigner les chenilles. Notre mode d'emploi : mélangez de l'eau et du vinaigre en quantité équivalente, et pulvérisez cette solution sur vos plantes.

Quelle plante repousse les chenilles ?

Certaines plantes ont un effet répulsif sur les piérides : sauge, thym, mélisse, absinthe, aneth peuvent être plantés à proximité et parmi les rangs de Brassicacées pour les protéger du ravageur. Plantez également les végétaux qui plaisent aux prédateurs des chenilles du chou !

Comment traiter les chenilles des choux naturellement ?

Le purin de tomates aura une action préventive en faisant des pulvérisations sur le feuillage tous les 15 jours dès la plantation. Faites macérer 1 kg de feuilles et de tiges de tomates dans 10 litres d'eau pendant une semaine, puis filtrez.

Quelle association avec le Chou-fleur ?

Côté légumes, le chou-fleur se marie très bien avec les tous les types de choux, les poireaux, les oignons, les carottes, les pommes de terre, les petits-pois … Le chou-fleur se marie bien avec certains fruits à coques telles les pistaches. De plus, il s'associe à merveille avec le bœuf et le poisson.

Articles liés: