Pourquoi Gratte-ciel ne s'accorde pas ?

Table des matières

Pourquoi Gratte-ciel ne s'accorde pas ?

Pourquoi Gratte-ciel ne s'accorde pas ?

L'accord des noms composés comportant un verbe se faisait traditionnellement selon le sens du mot. À ce titre, gratte-ciel avait pour pluriel « des gratte-ciel » car on considérait qu'il n'y avait qu'un seul ciel dans tous les cas.

Quel est le pluriel du mot ciel ?

Le pluriel de ciel est cieux quand il désigne : l'espace au-dessus de nos têtes, le firmament (l'immensité des cieux) ; la région sur laquelle il s'étend, dans certaines expressions (partir sous d'autres cieux, sous des cieux plus cléments) ; le paradis, le siège de la Divinité (le royaume des cieux).

Comment on dit Gratte-ciel ?

skyscraper n Le gratte-ciel comporte 50 étages.

Quelle est la différence entre un building et un Gratte-ciel ?

Building, immeuble dont la hauteur est particulièrement importante. Un gratte-ciel a généralement plusieurs dizaines d'étages. Exemple : Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de gratte-ciel ici maman ?

Pourquoi la France n'a pas de Gratte-ciel ?

Si la Défense est le repère français des Immeubles de grande hauteur (IGH), les Immeubles de très grande hauteur (ITGH) y demeurent absents en raison d'une réglementation incendie très stricte.

Quel est le premier Gratte-ciel ?

Le premier gratte-ciel notable de New York, le Flat Iron Building, date de 1902. Mais dans les 20 premières années du 20e siècle, ce sont plus de 500 tours qui apparaissent sur l'île de Manhattan. « C'est à New York que le déploiement [des gratte-ciel] se fait de la manière la plus spectaculaire. [...]

Articles liés: