Quels ont été les ministres de Sarkozy ?

Table des matières

Quels ont été les ministres de Sarkozy ?

Quels ont été les ministres de Sarkozy ?

Ministres
FonctionNomParti
Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publiqueÉric WoerthUMP
Ministre de l'Éducation nationale Porte-parole du gouvernementLuc ChatelUMP
Ministre de l'Enseignement supérieur et de la RechercheValérie PécresseUMP
Ministre de la DéfenseHervé MorinNC
10 autres lignes

Quel est le Premier ministre de Nicolas Sarkozy ?

Le Premier ministre est le chef du gouvernement français sous la Cinquième République. La France est une république constitutionnelle parlementaire à forte influence présidentielle, le pouvoir exécutif étant partagé entre le président et le Premier ministre.

Qui a été Premier ministre sous Chirac ?

Premier gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, il est en fonction du au , sous la présidence de Jacques Chirac (1995-2007).

Qui était ministre de la Santé sous Sarkozy ?

Le 14 novembre 2010 , Roselyne Bachelot est nommée ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale dans le troisième gouvernement de François Fillon par le président Nicolas Sarkozy. Ce nouveau portefeuille ministériel a été mis en place pour la loi sur la dépendance.

Qui est le nouveau premier ministre de France ?

Jean CastexDepuis 2020 France/Premier ministre

Quand commence la présidence de Nicolas Sarkozy?

  • La présidence de Nicolas Sarkozy commence le lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au palais de l'Élysée entre le président sortant Jacques Chirac et son successeur Nicolas Sarkozy. Le mandat se termine le , lors de la passation des pouvoirs avec François Hollande .

Comment a été marqué le quinquennat de Nicolas Sarkozy?

  • Selon le think tank de gauche Terra Nova, le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été marqué par une augmentation sans précédent de la dette, indiquant que de 20, la dette des administrations publiques a connu une hausse de près de 50 %,...

Pourquoi Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel?

  • Le recours de Nicolas Sarkozy contre cette décision est ensuite rejeté par le Conseil constitutionnel, qui estime que ses dépenses électorales ont excédé de 2 % le plafond autorisé,. Nicolas Sarkozy annonce alors qu'il « démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole »,...

Qui est le Premier ministre de la République?

  • François Fillon : Premier ministre. Alain Juppé : Ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables. Jean-Louis Borloo : Ministre de l'économie, des finances et de l'emploi. Michèle Alliot-Marie : Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.

Articles liés: