Où trouver du substrat pour orchidée ?

Table des matières

Où trouver du substrat pour orchidée ?

Où trouver du substrat pour orchidée ?

Vous pouvez également acheter du terreau spécial orchidées directement dans le commerce (on en trouve facilement en jardinerie et parfois en grande distribution alimentaire au rayon bricolage/jardinage). Pour un sac de 5 l, comptez entre 2 et 6 €.

Comment faire faire des racines à une orchidée ?

Le meilleur moyen pour faire pousser de nouvelles racines est de mettre l'orchidée en hydro culture complète. Cela consiste à placer ses orchidées dans des pots sans aucun substrat au départ, mais au-dessus d'un fond d'eau afin que de nouvelles racines se nourrissant de l'humidité de ce nouveau climat se forment.

Qu'est-ce qu'un substrat pour orchidée ?

Les substrats pour orchidées sont composés de différents mélanges de matériaux tels que l'écorce de pin, le sphagnum, le polystyrène expansé, la mousse de polyuréthane, les billes d'argile ou Seramis, le terreau de feuilles, le charbon de bois, la laine de roche... ...

Comment faire repartir une orchidée morte ?

Commencez tout d'abord par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours, puis procédez à une taille. Partez de la base de l'orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe afin d'espérer une nouvelle pousse.il y a 6 jours

Comment séparer pousse d'orchidée ?

Lorsque vos keikis vous semblent suffisamment vigoureux : Arrosez d'abord la plante mère pour qu'elle soit en forme et attendez ensuite quelques jours. Avec un cutter désinfecté à l'alcool, séparez le keiki de la plante mère : coupez 1 cm au-dessus et 1 cm au-dessous du keiki en faisant une coupe bien nette.

Comment retirer une orchidée?

  • Technique de rempotage d’une orchidée. Retirer délicatement la plante de son pot d’origine. Nettoyez le système racinaire : racines abîmées ou pourries. Munissez-vous pour cela d’une lame de rasoir que vous aurez désinfectée. Supprimez également les fleurs fanées et les tiges fragiles ou abîmées.

Comment procéder au rempotage d'une orchidée?

  • Rempotage d'une orchidée Le rempotage s’effectue de manière générale tous les 2 à 3 ans, peu importe la période de l’année mais toujours après la floraison. Cette plante n’aime pas être dérangée et un rempotage trop fréquent risquerait de la fragiliser. Choisir le bon pot pour le rempotage

Quel est le meilleur pot pour une orchidée?

  • Un sécateur parfaitement aiguisé, un terreau spécial orchidées, un pot de la même taille que le précédent. Sortez la plante de son pot. Mettez toutes les racines à l’air, sans les abîmer, en faisant tomber le maximum de substrat. Coupez les parties mortes repérables à leur couleur terne et leur aspect vide caractéristiques.

Comment choisir un terreau adapté aux orchidées?

  • Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d’opter pour un terreau adapté aux orchidées. Ces plantes ne peuvent effectivement pas se développer dans un terreau standard. Un produit constitué de fibres, de morceaux d’écorces, de perlite, de sphaigne, de fibres de coco, de charbon de bois et de billes d’argiles est idéal.

Articles liés: