Quelle différence entre un potiron et une courge ?

Table des matières

Quelle différence entre un potiron et une courge ?

Quelle différence entre un potiron et une courge ?

La citrouille, ou citrouille véritable ( cucurbita pepo) est plutôt ronde, orange et pèse en moyenne 5 kg mais peut atteindre jusqu'à 50 kg ! C'est la fameuse courge utilisée pour Halloween. Le potiron ( cucurbita maxima) à une forme plus aplatie et allongée, et sa couleur va du orange en tirant vers le vert foncé.

Quels sont les courges comestibles ?

Quelles sont les courges que l'on peut manger ? On peut manger de la citrouille, du potiron, du butternut, du potimarron et du pâtisson.

Quel différence entre la citrouille et le potiron ?

Sa tonalité orange se rapproche des autres cucurbitacées et son goût s'assimile à celui d'une purée de châtaigne. Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille : le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.

Quelle est la différence entre le potimarron et le potiron?

  • Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Le potimarron est plus petit que le potiron.

Quel est le meilleur potiron en France?

  • Botaniquement parlant, il s’agit d’un fruit, et non d’un légume comme on le pense généralement. Quel est le meilleur potiron ? Les deux variétés de potiron les plus consommées en France sont le Jaune Gros de Paris et le Rouge Vif d’Etampes.

Quelle est la couleur du potiron jaune?

  • Potiron Jaune: Variété très populaire belle plante fournissant de très gros Potiron Jaune. Potiron Géant Jaune:Variété très populaire,belle plante fournissant de très gros fruits ronds à peau jaune orange, chair du potiron est délicieuse d'une belle couleur jaune pâle,toutes consommations,faire les semis de printemps.

Est-ce que ce potiron peut peser jusqu’à 50 kg?

  • Ce potiron, qui peut peser jusqu’à 50 kg (avec parfois 4 fruits par pieds) est sans doute la variété qui a été la plus cultivée en France. Il l’est beaucoup moins aujourd’hui (la mode n’est pas aux gros potirons et il y a maintenant un large choix de variétés possibles).

Articles liés: