Comment obtenir des melons sucrés ?

Table des matières

Comment obtenir des melons sucrés ?

Comment obtenir des melons sucrés ?

Le secret pour avoir des fruits très goûteux est de provoquer un stress hydrique en fin de maturation : arrêtez d'arroser les melons et les pastèques pour faire monter la teneur en sucre.

Quelle quantité d'eau par pied de melon ?

Pour un cycle situé entre jours, la consommation totale en eau pour une culture de melon sous serre est estimée à 160 l/plant pour un rendement global de 2,4 kg/plant.

Quand Faut-il arrêter d'arroser les melons ?

Une moyenne de deux arrosages copieux par semaine est un minimum pour le melon. En zone très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d'arroser tous les deux jours. Dans le cas d'un arrosage automatique, préférer une mise en route journalière et nocturne pendant au moins deux heures.

Comment obtenir de bons melons ?

Veillez à bien garder un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant. Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition bien ensoleillée, un sol riche et profond riche en potasse. N'hésitez pas à décompacter un peu la terre avant la plantation et à ajouter un peu de compost.

Comment avoir des fruits plus sucrés ?

je vous conseille des engrais organiques ou organo minéraux riches en potasse et magnésium. Comment ça se passe au niveau de la synthèse du sucre (Fructose) dans le fruit dont le plant est amandé avec l'engrais organique ou engrais minéraux riche en potasse et magnésium.

Est-ce que le melon est bon pour les diabétiques ?

Le Melon fait parti des fruits les moins sucrés avec un taux de glucides de 6,5g en moyenne pour 100g de chair. Il n'est pas déconseillé pour les diabétiques à condition d'en manger une quantité raisonnable et d'adapter son traitement.

Comment prendre soin d'un plant de melon ?

Entretien et culture du melon Une exposition bien ensoleillée favorisera la fructification. L'arrosage doit être régulier mais limité, afin de maintenir le sol frais mais surtout pas inondé. Il ne faut pas mouiller le feuillage afin d'éviter la propagation des maladies et notamment des champignons..

Comment faire mûrir plus vite les melons ?

Le melon fait aussi partie des fruits dégageant de l'éthylène. En le plaçant sous une cloche hermétique, vous allez alors concentrer ce gaz autour du fruit. Le melon va lui-même s'aider à mûrir. Encore une fois, vous pouvez y ajouter une pomme, une poire ou une banane pour renforcer l'effet.

Quelle est la moyenne d'arrosage pour le melon?

  • Mieux encore : l'irrigation à l'aide de goutteurs individuels par arrosage automatique la nuit. Une moyenne de deux arrosages copieux par semaine est un minimum pour le melon. En zone très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d'arroser tous les deux jours.

Comment arroser les melons avec de l'eau froide?

  • Les melons sont arrosés avec de l'eau exceptionnellement chaude, chauffée à + 22-26 ° C. L'eau froide peut considérablement ralentir la croissance et le développement des plantes et, en outre, provoquer la propagation de la pourriture des racines et de la tige.

Comment faire pour arroser les melons le soir?

  • Comme il est plus facile de chauffer l'eau au soleil, il est habituel d'arroser les melons le soir après le coucher du soleil. Lors de journées particulièrement chaudes, il sera utile de leur faire arroser deux fois par jour: le matin et le soir. Attention!

Quelle est la quantité d'eau pour un melon?

  • En moyenne, en fonction du stade de formation du melon, un buisson sert à l’irrigation de 3 à 8 litres d’eau. Lorsque l'arrosage doit être empêché d'obtenir de l'humidité sur le cou de la plante, en particulier dans la période initiale de croissance.

Articles liés: