adplus-dvertising

Quels sont les meilleurs figuiers ?

Table des matières

Quels sont les meilleurs figuiers ?

Quels sont les meilleurs figuiers ?

10 variétés de figuiers

  • 1-Marseillaise. ...
  • 2- Goutte d'Or. ...
  • 3- Ronde de Bordeaux. ...
  • 4- Jérusalem. ...
  • 5- Solliès. ...
  • 6- Rouge d'Argenteuil. ...
  • 7- Rouge de Bordeaux. ...
  • 8- Madeleine des deux saisons.

Quel figuier pour quelle région ?

Arbre fruitier d'origine méditerranéenne, le figuier s'acclimate pourtant dans des régions plus froides. Il est ainsi possible de le planter et de le cultiver dans le Nord de la France, en situation favorable, lorsque les températures ne descendent pas régulièrement l'hiver en dessous de -15°C.

Quel figuier choisir en Île-de-france ?

'Brown Turkey', 'Ronde de Bordeaux', 'Madeleine des deux Saisons', 'Brunswick' ou 'Angélique' sont particulièrement résistantes au froid. On donne la préférence aux plantes issues de boutures ou de marcottes. Il faut aussi choisir des arbres autofertiles à la fructification précoce.

Quel figuier planter en Vendée ?

VOICI NOS 6 VARIÉTÉS GAGNANTES :

  • 1.Figuier 'Violette de Solliès' Ficus carica 'Violette de Solliès' ...
  • Figuier 'Grise de Tarascon' Ficus carica 'Grise de Tarascon' ...
  • Figuier 'Brown Turkey' Ficus carica 'Brown Turkey' ...
  • Figuier 'Rouge de Bordeaux' Ficus carica 'Rouge de Bordeaux' ...
  • Figuier 'Goutte d'Or' Ficus carica 'Goutte d'or'

Quelle est la figue la plus sucrée ?

Figuier Ronde de bordeaux Il est cultivé pour ses gros fruits à chair rouge très sucrée.

Quelle variété de figue ?

Les figues pour Climat chaud Variété de figue Unifère : figue pastillère, figue ronde de bordeaux, figue violette de soliès. Variété de figue Bifère : figue brown turkey, figue longue d'Août, figue dauphine et figue goutte d'or.

Quel figuier autofertile ?

'Dauphine' (ou 'Grise de Tarascon', 'Grosse de Juillet', 'Rouge d'Argenteuil') : autofertile, précoce (première grosse récolte en juin, seconde récolte fin septembre), gros fruits brun-rose, juteux et parfumés.

Quand planter un figuier dans le Nord ?

Dans les régions de la moitié nord de la France, attendez la fin des grosses gelées, au mois de mars ou avril, pour planter votre figuier. Dans le sud, vous pouvez par contre le faire en automne.

Quand planter un figuier en région parisienne ?

Il est recommandé de planter votre figuier au printemps ou à l'automne. Un endroit abrité du vent et bien ensoleillé conviendra parfaitement à votre fruitier dont la culture est très facile.

Quel figuier pour un petit jardin ?

Dans un petit jardin, en pleine terre choisissez les variétés à petit développement comme le Figuier 'Icecrystal' atteignant 2 m en tous sens ou le Figuier 'Rouge de Bordeaux' ou 'Pastilière' ne dépassant pas 2 à 3m de hauteur pour 3 à 4 m de largeur à l'âge adulte. Certains figuiers peuvent même être cultivés en pot.

Quelle est la meilleure variété de figuier?

  • Les petites sèchent mieux que les grosses qui éclatent plus facilement. Ficus carica 'Madeleine des deux saisons' est un figuier très ancien. Cette variété bifère donne deux récoltes, mais la première, celle des figues fleurs, qui démarre à la fin du mois de juin, est la plus importante avec des fruits de gros calibre (jusqu’à 120 g).

Quelle est la couleur de votre figuier?

  • Figues blanche, grise ou noire, trouvez le figuier correspondant à vos envies et à votre climat ! Le figuier est un fruitier qui sublime le jardin de ses propriétaires de par l’élégance de sa ramure et de son feuillage lobée.

Comment cultiver un figuier rustique?

  • Il sera cultivé dans les régions du sud de la France ou sur la façade atlantique. Variété ‘Sultane’ (syn. ‘Noire de Bellone’) : ce figuier très précoce est particulièrement productif. Il est rustique mais sera plutôt cultivé en climat doux où il pourra former un arbre bien développé de 7 m de hauteur.

Quand planter un figuier à l’automne?

  • Il est préférable de planter à l’automne pour permettre au figuier de s’installer, mais une plantation jusqu’à mi-avril est possible. Si on est obligé de planter pendant les mois de janvier et février, on veillera à protéger le jeune plant de figuier, encore très sensible au froid, par un voile d’hivernage.

Articles liés: