Comment soigner un chat qui éternue ?

Table des matières

Comment soigner un chat qui éternue ?

Comment soigner un chat qui éternue ?

Des éternuements ponctuels chez le chat ne doivent pas vous inquiéter. Mais si votre chat éternue plus longtemps et souvent qu'à l'habitude, ou s'il présente d'autres symptômes connexes, une visite chez le vétérinaire est recommandée.

Comment diagnostiquer un coryza ?

Comment confirmer un coryza chez le chat ? La présence des virus peut être recherchée par méthode PCR réalisée sur des écouvillons conjonctivaux ou buccaux. Cependant la plupart du temps le traitement est mis en place sans diagnostic de certitude, sur la base des signes cliniques observés.

Quelle est l'origine du coryza chez le chat?

  • Deux agents principaux à l'origine du coryza du chat. Le syndrome du coryza chez le chat est provoqué par plusieurs microbes très différents : calicivirus, herpesvirus, et même des bactéries. Cela explique pourquoi prévention et traitement sont difficiles : ce n'est pas une maladie, mais une combinaison de plusieurs maladies.

Est-ce que tes chats sont vaccinés pour le coryza?

  • En réponse à écolilex:si tes trois chatons n'ont plus aucun signe clinique de la maladie depuis trois semaines et que tes autres chats sont vaccinés pour le coryza il n'y a plus de risques tu peux donc lever la quarantaine. Voter !

Quels sont les symptômes de coryza?

  • De très nombreux chats sont infectés de manière inapparente ou avec de faibles symptômes (on parle de coryza chronique), mais chez le chaton jusqu’à 3 mois, c’est une maladie grave. Symptômes : fièvres, perte d’appétit, écoulements nasaux et oculaires, difficultés respiratoires...

Articles liés: