Comment se rendre à l'île de Komodo ?

Table des matières

Comment se rendre à l'île de Komodo ?

Comment se rendre à l'île de Komodo ?

En avion. Si vous embarquez sur un vol international, l'île est accessible via Jakarta sur l'île de Java, ou via Denpasar à Bali. Depuis ces deux villes, vous pouvez ensuite prendre un vol domestique pour Labuan Bajo à Flores, c'est l'aéroport et la ville de départ des circuits pour visiter les îles Komodo.

Où vit le dragon de Komodo ?

Les dragons de Komodo sont les plus grands lézards au monde. Ils ne vivent qu'en Indonésie, sur 5 îles dont 4 sont regroupées dans le Parc national de Komodo.

Où se situe l'île aux dragons ?

Indonésie : Komodo, l'archipel aux dragons.

Comment se rendre à Komodo depuis Bali ?

Il y a 2 façons d'aller de Bali à Komodo (île) en avion ou en ferry

  1. Prendre un avion de Ngurah Rai (DPS) à Labuan Bajo (LBJ)
  2. Prendre le ferry de Labuhanbajo à Komodo National Park.

Comment se rendre à Labuan Bajo ?

Comment s'y rendre ? Pour aller à Labuan Bajo, vous pouvez prendre un avion à l'aéroport de Denpasar à Bali. Le trajet dure en moyenne 55 minutes. Le prix du billet coûte dans les 1 150 IDR par personne, ce qui équivaut à environ 75 €.

Comment est la peau du dragon de Komodo ?

De couleur brun-gris, la peau du dragon de Komodo est uniformément recouverte d'écailles rugueuses en forme de cônes. Cette épaisse cuirasse d'écailles est ossifiée : elle est constituée de plaques osseuses appelés « ostéodermes ».

Comment s'appelle le bébé du dragon de Komodo ?

Charlie, une femelle dragon de Komodo du zoo de Chattanooga, dans le Tennessee, a prouvé qu'elle était une dame très indépendante, s'amuse CNN. Elle a en effet donné naissance à trois petits en se passant de partenaire mâle. Les petits, prénommés Onyx, Jasper et Flint sont nés en août 2019. La maman vit avec un mâle.

Où voir des varans ?

parc national de Komodo Le parc national de Komodo, du nom de la principale île où se trouvent les célèbres varans, est niché au cœur d'un ensemble d'îles joliment bordées de récifs coralliens où vivent plusieurs familles de pêcheurs musulmans, notamment des Makassar, des Bugis, des gens également venus de Sape ou de Bima sur l'île voisine de ...

Quel est le parc national de Komodo?

  • Le Parc national de Komodo englobe les îles de Komodo, Rinca et d'autres petites îles désertes dont les fonds-marins sont très riches.

Quelle est la colonie de Komodo?

  • En effet, il en reste moins de 6 000 dont la plus importante colonie se trouve sur l’île de Komodo, mais aussi sur l’île voisine de Rinca. Le parc national de Komodo fut créé afin de les protéger et comprend les trois îles de Komodo, Rinca, et Padar ainsi qu’une multitude d’îles plus petites.

Est-ce que la plage rose de l’île de Komodo?

  • La Pink Beach ou Plage Rose de l’île de Komodo fait partie d’un cercle très rare au monde. Il paraîtrait qu’il y a seulement 8 plages au monde qui arborent cette couleur rose. Et si je vous disais qu’en réalité il y a plusieures plages roses au Parc National de Komodo, Indonésie.

Articles liés: