Où planter un azalée de Chine ?

Table des matières

Où planter un azalée de Chine ?

Où planter un azalée de Chine ?

Culture et entretien de l'Azalée de Chine La plantation s'effectue en automne. Le sol de votre jardin doit être riche, frais, bien drainé et neutre ou acide de préférence. L'exposition doit être mi-ombragée ou légèrement ensoleillée. Évitez les expositions trop brûlantes, surtout en été.

Où planter un azalée Mollis ?

Pour les Azalées mollis, préférez tout de même un emplacement en limite de fond de massif car leurs fleurs éclosent à l'extrémité des branches qui peuvent atteindre les 1,50m. Les voir ressortir en fond de massif devient alors un vrai spectacle !!

Comment planter un azalée en pleine terre ?

En sol calcaire, creusez un trou de 70 cm de profondeur. Tapissez votre trou d'un feutre géotextile. Faites tremper la motte du sujet 10 à 15 minutes. Et recouvrez le trou et l'arbuste d'un mélange de deux tiers de terre de bruyère et d'un tiers de tourbe blonde.

Quand planter les azalée de jardin ?

Quand planter les azalées du Japon ? Comme pour tous les arbustes persistants (et de terre de bruyère), plantez au printemps ou en début d'automne. En climat rigoureux, préférez la plantation printanière afin que la reprise soit effective avant l'hiver.

Quand tailler azalée extérieur ?

Quand procéder ? Les azalées commencent à préparer leur floraison de l'année suivante au mois de juillet. Vous veillerez donc à ne pas tailler vos azalées plus tard que le mois de juin à moins de sacrifier la floraison.

Quand fleurissent les azalées ?

Quand vient le temps de déplacer une azalée dans le jardin, ne paniquez pas. La première pensée évidente est que le printemps est le meilleur moment pour déplacer les azalées, mais ce n'est pas nécessairement le cas. L'automne est en fait le meilleur moment pour transplanter une azalée.

Articles liés: