Comment nettoyer et cuire du fenouil ?

Table des matières

Comment nettoyer et cuire du fenouil ?

Comment nettoyer et cuire du fenouil ?

Comment nettoyer des fenouils ?

  1. Retirer les tiges vertes. …
  2. Retirer les parties brunâtres ou abîmées à l'aide d'un économe.
  3. Poser le bulbe sur sa base, puis le trancher en deux. …
  4. Couper la partie coriace à la base de chaque quartier, puis retirer le coeur.

Comment couper le fenouil?

  • On peut le couper en quartiers ou l'émincer pour l'incorporer dans une salade. Cuit, il se prête à des préparations braisées au barbecue, rôties au four, à la vapeur ou gratiné. D'ailleurs en hiver, le fenouil fait partie des légumes les plus prisés pour un gratin .

Comment faire la cuisson de fenouil?

  • Remplissez une casserole d'un grand volume d'eau salée. Portez le tout à ébullition. Aux premiers bouillons, plongez les bulbes de fenouil entiers dans l'eau et poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert pendant 45 minutes. Égouttez le fenouil et dégustez-le immédiatement en accompagnement d'un plat de poisson ou de volaille.

Qui a introduit le fenouil en France?

  • Originaire du Caucase et du Bassin méditerranéen, le fenouil aurait été introduit en France par Catherine de Médicis dès le XVIe siècle. En France, la région de production du fenouil se situe principalement en Provence-Alpes- Côte d'Azur, mais il est également cultivé en Bretagne et dans le Sud-Ouest.

Comment consommer le fenouil cru?

  • Riche en potassium, le fenouil peut être consommé aussi bien cru que cuit. Ce bulbe croquant lorsqu'il est cru deviendra tendre après cuisson. Mais comment cuisiner le fenouil ? Vous pourrez le faire cuire à la vapeur, à l'eau bouillante avec des aromates, à la poêle ou au wok, ou encore au four.

Articles liés: