Pourquoi on dit un Soutien-gorge ?

Table des matières

Pourquoi on dit un Soutien-gorge ?

Pourquoi on dit un Soutien-gorge ?

La gorge vient du latin gurgès, qui signifie le gouffre. Cela évoque un passage étroit entre deux montagnes. On peut donc en déduire qu'étymologiquement, le mot définit plutôt l'espace entre les seins. ... Il donnera d'ailleurs le mot "bra" en anglais, qui désigne un soutien-gorge.

Comment écrire le soutien ?

On écrit « soutien » ou « soutient » ? On écrit « soutien » sans -t : le soutien est le fait d'apporter appui, protection ou secours à quelqu'un ou quelque chose. Selon la définition du dictionnaire, c'est « l'action de maintenir quelque chose ou quelqu'un en place ou debout en l'empêchant de tomber ».

Est-ce que c'est vraiment utile de porter un soutien-gorge ?

Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. Surtout si vous avez une poitrine généreuse. Tout comme n'importe quel vêtement, un joli soutien-gorge peut donner plus de confiance en soi.

Pourquoi soutien-gorge et non soutien sein ?

Étymologie. Selon le Dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey, dans son édition de 1999, le mot se serait substitué en 1904 à maintien-gorge, proposé initialement par Herminie Cadolle en 1899. La gorge est un euphémisme pour désigner les seins.

Articles liés: