Comment sont rémunérés les coureurs cyclistes ?

Table des matières

Comment sont rémunérés les coureurs cyclistes ?

Comment sont rémunérés les coureurs cyclistes ?

Le détenteur du maillot vert et celui du meilleur grimpeur obtiennent aussi une prime de 25 000 euros à l'issue de la compétition, celui du maillot blanc, « meilleur jeune de moins de 25 ans », gagne 20 000 euros. Le coureur le plus combatif remporte aussi une prime de 20 000 euros.

Quel est le salaire des coureurs cyclistes professionnels?

  • Mais en moyenne, les coureurs cyclistes français gagnent 5700 euros par mois. Et pour les coureurs cyclistes professionnels les moins connus des plus petites équipes, le salaire est de 2500 euros par mois seulement. Primes de victoires des cyclistes professionnels en plus des salaires

Quel est le salaire des cyclistes de la saison 2020?

  • Au moins vingt cyclistes, cette saison, ont un salaire supérieur ou égal à 1,5 millions d’euros. Tous n’ont pas pris le départ du Tour de France 2020, lancé de Nice ce 29 août.

Combien de salaires gagne un coureur du Tour de France 2021?

  • Il plonge en 2021 En moyenne, un coureur du top 10 des salaires du Tour de France 2021 gagne 3,25 millions d’euros, non loin de ce que justifie le Gallois, Geraint Thomas, chez Ineos. Les salaires ci-dessous sont exprimés en brut et des estimations, données en début de saison, par le quotidien belge, Het Nieuwsblad.

Qui sont les coureurs les mieux payés de la saison 2020?

  • Cinq Grande Boucle gagnées à eux deux et des contrats prévus en fonction, avec des salaires parmi les plus élevés dans le monde du vélo. Selon de récents chiffres communiqués par le journal L’Equipe, Froome et Thomas sont respectivement le deuxième et troisième coureur les mieux payés de la saison 2020, à 4,5 et 3,5 millions d’euros bruts l’année.

Articles liés: