Quel traitement pour un syndrome bronchique ?

Table des matières

Quel traitement pour un syndrome bronchique ?

Quel traitement pour un syndrome bronchique ?

Ces poussées ou exacerbations sont favorisées le plus souvent par une surinfection bronchique. Le traitement comprend des broncho-dilatateurs inhalés, de la kinésithérapie de drainage, une antibiothérapie associée ou non a une corticothérapie.

Quels sont les symptômes d'une Bronchectasie ?

Les symptômes sont une toux chronique et une expectoration de crachats purulents; certains patients peuvent aussi avoir de la fièvre et une dyspnée.

Quelle est la cause de la dilatation des bronches ?

La dilatation est causée par l'inflammation des bronches. L'inflammation répétée entraîne une perte d'élasticité des bronches provoquant leur dilatation. Lorsque les bronches sont dilatées, le fonctionnement des cils vibratiles est diminué, ce qui nuit à l'élimination des sécrétions.

Quelle maladie provoque des crachats ?

Voici les plus fréquentes : expectoration aiguë purulente : bronchite aiguë, pneumopathie, abcès pulmonaire. Dans certains cas, les expectorations peuvent dégager une odeur nauséabonde, notamment en cas d'abcès pulmonaire. expectoration aiguë muqueuse (claire) : œdème pulmonaire, asthme.

Que signifie le syndrome bronchique?

  • Definition Le syndrome bronchique est défini comme l’ensemble des manifestations radiologiques des affections bronchiques qui ont comme caractéristique commune d’entrainer une hypersecretion et une obstruction des voies aériennes . Il est fait de signes directes et indirectes. Les signes directs:

Quels sont les signes indirects du syndrome bronchique?

  • Les signes indirects du syndrome bronchique accompagnent en général les signes directs. Parfois, lorsque l'affection bronchique se limite aux petites bronches et aux bronchioles, les signes directs sont invisibles et seuls les signes indirects sont décelables.

Que provoque l'obstruction des bronches?

  • L'obstruction des bronches, par exemple dans la BPCO, provoque deux types de troubles ventilatoires : Le collapsus ou atélectasie est la rétractation du tissu pulmonaire à l'endroit où les bronches sont obstruées. L'aspect radiologique de l'atélectasie est une opacité de taille variable, homogène.

Pourquoi l'épaississement de la paroi des bronches?

  • L'épaississement de la paroi des bronches résulte de plusieurs phénomènes : l'œdème pulmonaire ; l'infiltration de cellules dans la paroi bronchique ; la fibrose pulmonaire.

Articles liés: