Comment utiliser la primevère officinale ?

Table des matières

Comment utiliser la primevère officinale ?

Comment utiliser la primevère officinale ?

Comptez 1 cuillère à café de primevère officinale pour 15 cl d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez infuser de 5 à 10 min. Filtrez la préparation et ajoutez si vous le souhaitez une petite cuillère de miel. Vous pouvez en boire jusqu'à 3 tasses par jour.

Quels sont les bienfaits de la primevère ?

Elle est surtout utilisée pour ses propriétés expectorantes (favorisant l'élimination des sécrétions bronchiques) en cas de rhume, de bronchite ou de sinusite ; elle est également utilisée comme diurétique dans les infections urinaires.

Comment faire une tisane de primevère ?

Préparer une tisane en versant une tasse d'eau bouillante sur une cuillerée à soupe de fleurs de primevère. Couvrir et laisser infuser pendant dix minutes environ. Passer. Boire deux ou trois tasses par jour, dont une avant de vous coucher.

Est-ce que les coucous se mangent ?

Le coucou dans la cuisine Le coucou ou primevère officinale est comestible. Les jeunes feuilles se mangent crues, ajoutées dans une salade, pour donner une note un peu piquante.

Comment faire sécher des primeveres ?

Pour les faire sécher, il faut les disposer sur une claie ou à défaut sur du papier absorbant, de préférence au soleil. Une fois séchées, les fleurs se conservent une année à l'abri de la lumière dans un bocal en verre hermétique.

Où pousse les coucous ?

Cette primevère sauvage pousse spontanément sur les talus et au bord des chemins, sur un sol neutre à basique (calcaire), moyen à pauvre. Il lui faut de la lumière en hiver et au printemps, mais aussi une ombre légère en été pour rester toujours au frais.

Comment faire tisane de coucou ?

Contre la toux, la migraine ou les insomnies, vous pouvez prendre des infusions de coucous. Pour cela, il faut laisser infuser à couvert 5 fleurs fraîches ou séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez prendre jusqu'à 3 tasses par jour.

Articles liés: