Quand semer les graines de poireaux ?

Table des matières

Quand semer les graines de poireaux ?

Quand semer les graines de poireaux ?

Semis en pépinière de pleine terre, sous abri : avril-mai ; Repiquage : mai-juin ; Récolte : à partir d'octobre.

Comment faire grossir les plants de poireaux ?

Vous utiliserez la terre de vos sillons pour faire une butte de 10 cm environ, la partie enterrée est alors de 15 cm à peu près. Vous pouvez faire 3 buttages au moins au cours de la culture de vos poireaux. En ajoutant peu à peu 20 cm de terre, ce sont des fûts de 35 cm que vous obtiendrez à la récolte.

Quand planter les graines de potirons ?

Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d'avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu'il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.

Comment bien cultiver votre poireau?

  • Voici nos conseils pour une bien cultiver vos poireaux et leur assurer une bonne croissance au fil des saisons. Semis et plantation du poireau. La période de semis de poireau s’étale plus ou moins de mi-janvier à mi-septembre. Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°.

Comment réussir son semis de poireaux?

  • Si réussir son semis de poireaux ne semble pas être le plus compliqué des semis et ne nécessite pas une grande technicité, voici toutefois notre mode opératoire, qui nous l’espérerons, vous inspirera. Afin de réaliser nos semis, nous récupérons auprès du poissonnier de grands bacs en polystyrène (type « à saumons »).

Comment semer le poireau en pleine terre?

  • Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°. Semer les poireaux à la fin de l’été ou à l’automne. Éclaircir régulièrement afin de toujours laisser au plants les plus vigoureux la place de se développer. Si vous avez effectué vos semis en godet, repiquer courant octobre ou novembre au plus tard.

Comment se conserver vos poireaux?

  • Semez vos poireaux comme vous le feriez en caissette et arrosez de façon à garder la terre humide pendant tout le temps de levée des semis de poireaux, à savoir entre 12 et 20 jours. Semez beaucoup pour sélectionner au maximum. Les semis grands, d’un beau vert et globalement vigoureux seront toujours plus à même de produire de beaux poireaux.

Articles liés: