Comment s'appelle la fleur du lilas ?

Table des matières

Comment s'appelle la fleur du lilas ?

Comment s'appelle la fleur du lilas ?

Syringa vulgaris Lilas, plusieurs espèces du genre Syringa, dans la famille des Oleaceae : notamment le Lilas commun ou Lilas français (Syringa vulgaris). C'est généralement lui qu'on désigne par « lilas ».

Comment faire fleurir un lilas ?

Les lilas ont besoin d'un minimum de six heures de soleil pour bien fleurir. Un lilas situé à l'ombre d'un édifice ou d'un grand arbre produira peu ou pas de fleurs. Les plantes qui reçoivent de grandes quantités d'engrais azoté produisent davantage de tiges et de feuilles et beaucoup moins de fleurs.

Quelle est la saison du lilas ?

Les lilas se plantent de septembre à mai, en dehors des périodes de fortes gelées. Peu exigeants, ils poussent dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, au soleil de préférence. La plantation des lilas peut se faire en isolé, en groupes, en massifs d'arbustes, en haies libres.

Quelle est la famille du lilas ?

Oléacées Lilas commun/Famille Le lilas (Syringa vulgaris) appartient à la famille des oléacées. Il en existe une variante, le lilas de Perse (Syringa persica), aux fleurs beaucoup plus parfumées, mais plus petites.

Pourquoi mon lilas meurt ?

Les feuilles d'un lilas sèchent et les branches meurent. ... Il s'agit sans doute de la bactériose Pseudomonas syringae, une maladie grave dont les symptômes sont des déformations de feuilles et la présence sur la face supérieure de taches brunes.

Comment booster un lilas ?

Un sol riche et bien drainé améliorera le développement du lilas et le renouvellement des fleurs. Mélanger la terre de votre jardin avec du terreau. L'apport d'un amendement du type fumier et algues favorisera la reprise et le développement de votre lilas.

Pourquoi mon lilas des Indes ne fleurit plus ?

Une exposition peu ensoleillée et des courants d'air empêchent la floraison, tout comme une terre trop fertilisée. Les lilas des Indes (Lagestroemia) apprécie d'être taillé tous les ans, en mars. Si l'arbre est encore jeune (qu'il a moins de 3 ans de plantation), le déplacer à l'automne (après la chute des feuilles).

Articles liés: