Qui etait Ministre sous Sarkozy ?

Table des matières

Qui etait Ministre sous Sarkozy ?

Qui etait Ministre sous Sarkozy ?

Le 13 novembre 2010 , le Premier ministre François Fillon remet la démission de son deuxième gouvernement au président de la République Nicolas Sarkozy. Le lendemain, Nicolas Sarkozy nomme à nouveau François Fillon à ce poste et le charge de composer un nouveau gouvernement.

Qui etait premier ministre en 2007 ?

Gouvernement François Fillon (1)
PrésidentNicolas Sarkozy
Premier ministreFrançois Fillon
Formation
Fin
Durée1 mois et 2 jours

Quand commence la présidence de Nicolas Sarkozy?

  • La présidence de Nicolas Sarkozy commence le lors de la cérémonie de passation des pouvoirs au palais de l'Élysée entre le président sortant Jacques Chirac et son successeur Nicolas Sarkozy. Le mandat se termine le , lors de la passation des pouvoirs avec François Hollande .

Comment a été marqué le quinquennat de Nicolas Sarkozy?

  • Selon le think tank de gauche Terra Nova, le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été marqué par une augmentation sans précédent de la dette, indiquant que de 20, la dette des administrations publiques a connu une hausse de près de 50 %,...

Pourquoi Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel?

  • Le recours de Nicolas Sarkozy contre cette décision est ensuite rejeté par le Conseil constitutionnel, qui estime que ses dépenses électorales ont excédé de 2 % le plafond autorisé,. Nicolas Sarkozy annonce alors qu'il « démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole »,...

Qui est le Premier ministre de la République?

  • François Fillon : Premier ministre. Alain Juppé : Ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables. Jean-Louis Borloo : Ministre de l'économie, des finances et de l'emploi. Michèle Alliot-Marie : Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.

Articles liés: