Comment passer agrégé classe exceptionnelle ?

Table des matières

Comment passer agrégé classe exceptionnelle ?

Comment passer agrégé classe exceptionnelle ?

Peuvent accéder à la classe exceptionnelle tous les professeurs agrégés, en activité, en position de détachement ou mis à disposition d'un organisme ou d'une autre administration, et remplissant les conditions énoncées au 2.1 ou au 2.2.

Quels sont les avantages de la classe exceptionnelle ?

La classe exceptionnelle a été créée dans le cadre de l'application de l'accord PPCR au 17. Elle permet à la fois la reconnaissance de l'exercice de fonctions durant une certaine durée et la richesse d'un parcours professionnel. Elle constitue une promotion possible en fin de carrière.

Quand les résultats classe exceptionnelle 2021 ?

La publication des résultats des campagnes d'avancement à la hors classe, classe exceptionnelle et échelon spécial des personnels enseignants (enseignement public du 2nd degré) au titre de l'année 2021 interviendra au plus tard le 30 septembre 2021 (au lieu du 30 juin 2021). Télécharger la note d'information.

Quel Echelon classe exceptionnelle ?

Elle concerne les collègues étant au moins au 3e échelon de la hors-classe (2e échelon pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins huit ans dans des conditions d'exercice difficiles ou sur des fonctions particulières.

Comment Passe-t-on classe exceptionnelle ?

Mais quand peut-on y accéder ? L'accès à la classe exceptionnelle est possible par deux voies : le vivier 1 (80 % des promotions) accessible lorsqu'on a exercé au moins 8 années dans des conditions d'exercice difficiles ou sur des fonctions particulières à la fin de l'année scolaire en cours (31 août).

Qui est Promouvable à la classe exceptionnelle ?

Pour être promouvable à la classe exceptionnelle lors de la campagne de promotion 2021, il faut avoir été promu à la hors classe au 1er septembre 2020 ou avant le 1er septembre 2020. ... Les professeurs en congé parental à la date d'observation () ne sont pas promouvables.

Quand Passe-t-on classe exceptionnelle ?

On entre dans la « plage d'appel » de la classe exceptionnelle à partir du 3e échelon de la hors-classe (ou pour les agrégés à partir du 2e échelon) lorsque l'on justifie d'au moins 8 années de fonctions particulières accomplies à la fin de l'année scolaire en cours (31 août).

Quand passer classe exceptionnelle ?

On entre dans la « plage d'appel » de la classe exceptionnelle à partir du 3e échelon de la hors-classe (ou pour les agrégés à partir du 2e échelon) lorsque l'on justifie d'au moins 8 années de fonctions particulières accomplies à la fin de l'année scolaire en cours (31 août).

Qu'est-ce que le 29ème rectorat ?

La 29e base, appelée aussi 29e rectorat, est en fait le "rectorat" des personnels en détachement. Il s'agit donc des fonctionnaires qui ne sont pas gérés par une académie métropolitaine ou DOM, mais par le service DGRH B2-4 du ministère de l'Éducation nationale.

Quand a été créée la classe exceptionnelle?

  • La classe exceptionnelle a été créée le 17. La promotion à la classe exceptionnelle est dorénavant régie par les Lignes Directrices de Gestion (LDG) créées par la loi 2019-828 dite de transformation de la fonction publique.

Quelle est la montée en charge de la classe exceptionnelle?

  • La montée en charge sera progressive pour atteindre 10 % de l’effectif total (classe normale + hors classe + classe exceptionnelle) de chaque corps en 2023. A compter de 2023, seul le départ en retraite des professeurs à la classe exceptionnelle libèrera des places pour de nouvelles promotions dans ce grade.

Quel est le taux d’avancement pour les professeurs agrégés?

  • Pour les corps du second degré les taux seront de 2, à 2019, puis 0, à 2023. Pour le premier degré, le taux est de 1, à 2023. Les grilles indiciaires et d’avancement d’échelon pour les professeurs agrégés sont téléchargeables ci-dessous : Reclassement après promotion à la classe exceptionnelle :

Articles liés: