adplus-dvertising

Comment attendrir une pintade ?

Table des matières

Comment attendrir une pintade ?

Comment attendrir une pintade ?

Avant de cuire une pintade, pensez à la sortir du réfrigérateur au minimum une heure à l'avance. La viande blanche, d'une manière générale, sera plus tendre si elle a pu se reposer tranquillement à température ambiante.il y a 5 jours

Comment faire pocher une pintade ?

Dans une marmite suffisamment grande pour contenir la pintade entière, faites bouillir 3 l d'eau avec la garniture aromatique et le kombu royal. Plongez la pintade dans ce bouillon pendant 10 min. Elle doit être entièrement immergée.

Comment cuire Unepintade ?

Cuisson au four de la pintade

  1. Préchauffer son four à 210°C.
  2. Placez la volaille dans un plat en grès recouvert d'un papier aluminium.
  3. . Vous pouvez enlever le papier après 20 minutes de cuisson.
  4. Laissez ensuite la viande cuire encore pendant 40 minutes.
  5. N'hésitez pas à l'arroser de temps en temps.

Comment réchauffer une pintade ?

Ne pas la réchauffer au micro-ondes Antoine Westermann conseille «de couvrir la volaille et de la remettre au four pendant 30 minutes à 110 °C.

Pourquoi pocher volaille ?

S'il est bien maîtrisé, le pochage du poulet permet de le rendre plus savoureux, grâce au bouillon. Il rend également la viande moelleuse. Le fond de volaille peut encore servir pour d'autres préparations, nécessitant du bouillon.

Comment faire la cuisson de la pintade?

  • Cuisson : 1 h. Etape 1 Hacher le blanc de volaille, le mélanger avec la crème et les herbes. Saler et poivrer. Etape 2 Saler et poivre la pintade à l'intérieur, la farcir avec le mélange précédant et la ficeler. Mettre la pintade dans un plat à four huilé et enfourner 1 h au four à 220°C (thermostat 7-8).

Comment faire une pintade de pomme?

  • Hors du feu, ajouter les dés de pomme, les raisins macérés, l'oeuf, le sel, et le poivre. Farcir la pintade de cette préparation, et déposer ce qui reste autour de la pintade, dans le plat. Faire cuire au four pendant 1h15, à 240°C (thermostat 8).

Quelle est la saveur de la pintade?

  • La pintade, est à l'origine est un gibier, raison pour laquelle sa saveur est marquée. D'autant plus marquée que vous choisirez une pintade "au sang" (nom d'une méthode d'abattage). Généralement, elle pèse aux alentours de 1,2 kg, ce qui est pile poil pour 4 personnes.

Combien de temps de cuisson pour une pintade au four?

  • Pour une pintade au four moelleuse et savoureuse, il faut observer un temps de cuisson de 45 à 50 minutes environ, un peu plus si elle est farcie, et maintenir une cuisson à feu doux.

Articles liés: