adplus-dvertising

Quel temps en Crète en janvier ?

Table des matières

Quel temps en Crète en janvier ?

Quel temps en Crète en janvier ?

Héraklion en janvier Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 20°C.

Quel temps Fait-il en Crète début octobre ?

Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C.

Quelle est la meilleure période pour aller en Crète ?

La meilleure période pour partir en Crète s'étend entre avril et octobre. La saison estivale est d​e loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Fait-il froid le soir en Crète ?

Les soirs d'été peuvent être frais parfois. En haute saison, il fait bien chaud. Les touristes sont arrivés surtout depuis que les Grecs ont découvert la Crète en tant que destination de vacances. La mer est bien sûr merveilleusement chaude.

Quel temps au Cap Vert en janvier ?

La température moyenne en Cap-Vert au mois de janvier est de 22/24°C degrés Celsius.

Quelle est la météo de la Crète en été?

  • Avec un bon niveau d’ensoleillement et des hivers doux, la Crète est une destination qui est agréable toute l’année. En été, bien que les températures soient élevées, la chaleur reste supportable grâce au vent. C’est dans la partie sud de l’île où les pluies sont les moins fréquentes que le vent (le notias) souffle davantage.

Quelle est la géographie de la Crète?

  • Comme pour ses voisines la Grèce et la Turquie, le climat en Crète est typiquement méditerranéen, avec des saisons peu marquées. Toutefois, sa géographie entraîne quelques variations en fonction des régions : Le sud de l'île est la partie la plus venteuse.

Quelle est la température de la Crète en janvier?

  • Au mois d’août, le thermomètre peut grimper jusqu’à 30°C et c’est en janvier qu’il fait le plus frais avec une moyenne de 15°C. Avec un bon niveau d’ensoleillement et des hivers doux, la Crète est une destination qui est agréable toute l’année. En été, bien que les températures soient élevées,...

Quelle est la fiabilité de la Crète aujourd'hui?

  • Aujourd'hui à Héraklion, attention, fortes rafales. La fiabilité de la situation est bonne. La Crète connaît une topographie très étirée sur plus de 260 km de long sur environ 60 km du nord au sud. C’est une île montagneuse qui culmine à plus de 2500 m. Héraklion en est la capitale depuis 1971.

Articles liés: