Comment visiter les iles du Cap-vert ?

Table des matières

Comment visiter les iles du Cap-vert ?

Comment visiter les iles du Cap-vert ?

Par avion entre toutes les îles sauf Brava et Santo Antao. De nombreux vols directs vers les îles desservies à partir de Praia, Sal et Sao Vicente. Santo Antao et Brava ne sont accessibles qu'en bateau : de Sao Vicente pour Santo Antao (1h) ; de Fogo pour Brava (45mn).

Comment obtenir la nationalité capverdienne ?

Le demandeur et sa famille peuvent vivre, travailler, changer d'emploi, déménager à l'intérieur du pays, étudier et voyager au Cap-Vert à leur guise. Après seulement cinq ans de résidence permanente, l'investisseur et sa famille peuvent demander la citoyenneté.

Quel document pour aller au Cap-Vert ?

Si vous possédez un passeport français, suisse, belge ou d'un autre pays d'Union européenne, un E-visa est obligatoire pour aller au Cap-Vert. Ce laisser-passer électronique autorise à entrer sur le territoire capverdien. L'autre nom de cette autorisation de voyage en ligne est le "Pré-Enregistrement EASE".

Quel temps Fait-il au Cap-Vert en octobre ?

En octobre, le climat au Cap-Vert est particulièrement chaud car on peut atteindre une température de 30 °C. Bien que la pluie soit rare sur l'archipel, on peut constater des orages violents entre les mois d'août et d'octobre.

Où et quand partir au Sénégal ?

Durant la période de novembre à juin, il ne pleut quasiment jamais au Sénégal et les températures oscillent entre 22 et 30 °C. Il s'agit donc de la meilleure saison pour visiter les régions naturelles et grands parcs dont les routes sont impraticables pendant la mousson.

Qu'est-ce que le Cap-Vert?

  • Paradis perdu dans l'immensité de l'océan Atlantique, le Cap-Vert est encore une destination préservée du tourisme de masse. Avec ses dix îles sauvages et mystérieuses, toutes différentes les unes des autres, c'est un pays magique.

Quel est le meilleur endroit pour visiter le Cap-Vert?

  • Sal est un incontournable pour visiter le Cap-Vert. C’est une île désertique et plate, entre paysages et salines. Offrez-vous de belles excursions, souvent au départ de Santa Maria, dans l’intérieur des terres – à l’abri relatif du vent et de la poussière – ou le long du littoral pour admirer la beauté des plages.

Quelle est la saison touristique au Cap-Vert?

  • La haute saison touristique au Cap-Vert s’étend de la mi-juin à la mi-septembre et de mi-novembre à début janvier, lorsque les émigrants, la diaspora capverdienne, rentrent au pays. La fin de l'année est la meilleure saison pour partir au Cap-Vert si l'on est amateur de randonnée.

Que faire avant de partir au Cap-Vert?

  • Avant de partir au Cap-Vert, il est important de se renseigner sur les recommandations de santé du pays.

Articles liés: