Comment visiter les jardins de Chambord ?

Table des matières

Comment visiter les jardins de Chambord ?

Comment visiter les jardins de Chambord ?

Parc en libre accès toute l'année et tous les jours. Ouvert tous les jours de l'année sauf le 1er janvier, le 29 novembre et le 25 décembre. Nouveauté 2021 : Du 18 au 30 décembre : 9h – 18h (En raison de la faible luminosité en fin de journée sur la période de fin d'année, les jardins à la française fermeront à 17h00).

Qui a fait le jardin de Chambord ?

Le chantier du siécle Le projet a été mis en œuvre à l'initiative de Jean d'Haussonville, directeur général du domaine national de Chambord (depuis 2010).

Quel jour visiter Chambord ?

Le domaine est accessible en libre accès tous les jours. Le château est ouvert toute l'année, sauf les 1er janvier, le premier mardi de février et le 25 décembre.

Comment visiter Château Chambord ?

Faire une visite guidée du Château de Chambord Le Château de Chambord propose des visites guidées tous les jours. Il faudra compter 6€ en plus par adulte pour une visite guidée ; et 4€ pour les enfants de 5 à 17 ans. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Château de Chambord.

Qui a fait construire le château de Chambord ?

Boccador Jules Hardouin-MansartPierre NepveuMichel Ranjard Château de Chambord/Architectes

Qui a créé les jardins à la française ?

L'expression « jardin à la française » désigne un jardin régulier, composition qui atteint son apogée en France sous le règne de Louis XIV (1638-1715) grâce à l'œuvre d'André Le Nôtre (1613-1700).

Quels sont les jardins de Chambord?

  • Les jardins de Chambord sont des jardins ornementaux situés dans le domaine de Chambord qui comprend le château et la forêt, dans le département de Loir-et-Cher et la région Centre-Val de Loire en France .

Comment s’est transformé le château de Chambord?

  • En 2017, Chambord s’est transformé de façon spectaculaire : le château a retrouvé ses jardins à la française. Dans le cadre du tournage en cours de la série américaine « Serpent Queen », le circuit de visite sera temporairement perturbé dans la cour du château et dans les jardins à la française du 23 août au 10 septembre 2021.

Est-ce que le château de Chambord possède un jardin anglais?

  • Le jardin anglais est situé à l'ouest du château et est librement accessible ; le jardin à la française est situé au nord et à l'est du château et n'est accessible qu'aux visiteurs du château . Le château de Chambord, construit sous François I er, ne possède à l'origine pas de jardins.

Quels sont les propriétaires du domaine de Chambord?

  • Entre le XIX e siècle et 1930, le domaine de Chambord devient la propriété d’Henri de Bourbon, petit-fils de Charles X, puis de ses neveux, les princes de Bourbon-Parme.

Articles liés: